Faites ceci avant le 30 juin pour continuer d'utiliser PayPal

PayPal vous avise par courriel que votre compte ne sera plus accessible à partir du 30 juin si vous ne mettez pas à jour votre navigateur?

On a le réflexe de se méfier de ce genre de message qui pousse à agir dans l'urgence en imposant une date limite pour effectuer une action.

Toutefois, dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'un courriel frauduleux, mais bien d'un vrai message de PayPal!

Puisque PayPal intègre de nouveaux protocoles de sécurité de connexion Web, il faut s'assurer de notre côté d'avoir une version récente du navigateur qu'on utilise sur notre ordinateur, notre téléphone ou notre tablette pour continuer d'accéder à notre compte après le 30 juin 2018.

Le courriel en question:

Courriel PayPal navigateur 30 juin

Mettez votre navigateur Web à jour d'ici le 30 juin pour maintenir votre accès à PayPal.com.

Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est pas conforme à nos normes de sécurité et ne sera plus pris en charge.

Ne vous inquiétez pas, la mise à niveau ne prendra pas beaucoup de temps.

 

Quoi faire?

PayPal explique en détail les étapes à suivre pour qu'on assure de pouvoir accéder à notre compte normalement suite au 30 juin 2018.

Grosso modo, il faut:

  • Vérifier la version du navigateur qu'on utilise sur l'ordinateur.
  • Consulter les versions supportées par PayPal selon le navigateur qu'on utilise (Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome et Safari).
  • Effectuer la mise à jour au besoin.
  • Mettre à jour notre navigateur sur téléphone et tablette.

Comment vérifier et mettre à jour mon navigateur?

Sur le site de PayPal, on peut aussi voir cet avis tout en haut de la page:

Mise à jour nécessaire: nous demandons à tous nos utilisateurs de mettre à jour leurs navigateurs sur ordinateur et sur mobile avant le 30 juin pour respecter les nouvelles normes de sécurité.

Vous ne pourrez pas accéder à PayPal.com après le 30 juin si votre navigateur n'est pas à jour. La procédure est très simple. Découvrez comment mettre à jour votre navigateur.

Plus d'infos sur le nouveau protocole de sécurité

 

PayPal: courriels frauduleux ou pas?

Le courriel dont on parle ici est véridique, mais il est bien de toujours être sur nos gardes, car les fraudeurs s'inspirent souvent de vraies situations dans leurs courriels frauduleux.

Ça peut effectivement devenir mélangeant, mais il arrive qu'un courriel légitime et un autre malicieux circulent simultanément et véhiculent le même message ou presque!

Sachant cela, il est toujours préférable de ne pas cliquer sur les liens présents dans les courriels et de plutôt se rendre par nous-mêmes sur le site officiel en question afin d'effectuer la procédure requise. 

Comment reconnaître les courriels fraduleux?

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web