Faites cette mise à jour sur iPhone pour qu'il ne soit pas inutilisable

Apple donne aux détenteurs d’un iPhone 5 jusqu’au 3 novembre 2019 pour installer la mise à jour 10.3.4. Dans le cas contraire, le téléphone d’Apple pourrait carrément devenir inutilisable.

Ah les mises à jour d’Apple! Essentielles pour la sécurité de l’appareil, elles sont néanmoins craintes par de nombreux usagers, alors qu’il n’est pas rare qu’après en avoir installé une on rencontre quelques petits bogues.

Parlez-en à iOS 13…

Toujours est-il que si vous avez un iPhone 5, vous devez impérativement installer la dernière mise à jour avant le 3 novembre 2019 sinon votre appareil deviendra pratiquement inutilisable.

iPhone 5 mise à jour 10.3.4 Apple 3 novembre 2019

Apple donne jusqu’au 3 novembre pour installer la mise à jour sur iPhone 5.

Protéger l’iPhone 5 d’un gros bogue

Lancé en 2013, l’iPhone 5 ne doit plus être détenu par bien des gens, mais si vous en possédez toujours un il est impératif d’installer la mise à jour 10.3.4.

Apple avertit en effet les utilisateurs de l’iPhone 5 avec un message à l’écran pour les inviter à installer la mise à jour avant le 3 novembre.

iPhone 5 mise à jour 10.3.4

Voici le message d’avertissement d’Apple aux détenteurs d'iPhone 5. Crédit : 9to5Mac

 

Cette mise à jour vieille à protéger contre un bogue du GPS qui pourrait causer des anomalies dans les dates et heure du système. Un tel dérèglement pourrait avoir des conséquences lourdes.

Non seulement l’App Store ne fonctionnerait plus, mais la navigation web et les courriels aussi. Bref, de quoi le rendre pas mal inutilisable.

Il faut donc absolument aller dans ses réglages, puis dans l’onglet Général et Mise à jour pour y installer la version 10.3.4 afin de se protéger contre cette faille.

Pour les appareils comme l’iPhone 4S, iPad 2, iPad 3 et le premier iPad mini il faut installer la version 9.3.6.

Microsoft facturera les mises à jour de sécurité pour Windows 7

iPhone 11 et 11 Pro: Apple mise tout sur les caméras photo du téléphone

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron