Faites place au Libra en 2020, la cryptomonnaie de Facebook!

Facebook s’apprêterait à lancer sa propre monnaie virtuelle du nom de Libra. Cette cryptomonnaie du géant du web pourrait voir le jour aussitôt qu’au début de l’année 2020.

Facebook qui veut se lancer dans la cryptomonnaie. L’idée n’est pas nouvelle, alors que cela fait près d’une décennie que Mark Zuckerberg et son équipe travaillent sur cette idée.

Facebook avait même lancé une sorte de monnaie de ce genre appelée Facebook Credits qui permettait d’acheter des articles et applications directement via le média social.

Si ce projet n’a pas été un franc succès, Facebook s’est remis à la planche à dessin et retente le coup avec une cryptomonnaie du nom de GlobalCoin.

Facebook GlobalCoin cryptommonnaie argent virtuelle Instagram WhatsApp

Facebook souhaite lancer sa cryptomonnaie du nom de Libra en 2020.

Une monnaie virtuelle pour contourner les banques

C’est la chaine d’information de la BBC qui a dévoilé l’information concernant la sortie prochaine de la cryptomonnaie de Facebook.

Selon leurs informations, Facebook devrait lancer en phase de test les Libra à la fin de l’année 2019, puis faire un lancement officiel dans 12 pays à compter du premier trimestre de l’année 2020.

Facebook et Mark Zuckerberg ont bien préparé leur coup, alors qu’ils se seraient entretenus avec le responsable de la Bank of England ainsi que des membres du trésor américain afin d’en savoir plus sur les risques et avantages d’une cryptomonnaie.

libra Facebook cryptomonnaie

Le nom de Libra est inspiré par l'unité de mesure romaine, le signe astrologique de la justice et du mot liberté.

 

À quoi servirait cette monnaie? À court-circuiter les banques, alors que cette monnaie virtuelle serait accessible à tous que l’on ait ou non un compte en banque.

Celle-ci permettrait évidemment de faire des achats en ligne dans Facebook, Instagram et WhatsApp, mais également de faire des transferts entre particuliers.

Le Libra de Facebook pourrait également être convertible en dollars ou dans d’autres monnaies virtuelles.

Cette cryptomonnaie sera-t-elle sécuritaire?

La grande question qui entoure cette future monnaie virtuelle de Facebook est bien sûr la sécurité.

Au fil des derniers mois, Facebook a eu beaucoup de mal à démontrer son sérieux quant à sa capacité de respecter la vie privée de ses utilisateurs.

C’est donc avec beaucoup de scepticisme que les utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp risquent d’accueillir cette cryptomonnaie.

Cette monnaie sera-t-elle sécuritaire? Facebook cherchera-t-il à collecter des informations sur nos achats en ligne? Facebook mettra-t-il en place des mesures de sécurité sérieuses vis-à-vis les personnes qui utiliseront les Libras?

Autant de questions encore sans réponse, alors que le Comité bancaire du Sénat américain a écrit une lettre ouverte à Facebook posant justement des questions à cet égard.

Il faudra peut-être attendre à cet été pour avoir des bribes de réponses, alors que Facebook devrait officialiser sa monnaie virtuelle au courant de la saison estivale.

Supprimez tous vos messages Messenger d’un coup avec cette extension

Sachez pourquoi vous voyez certaines publications Facebook avec cet outil

Désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

Petit bloc bas de chronique