Faites votre propre petit jeu vidéo sur mesure grâce à cet outil

 

Servez-vous de votre créativité pour dessiner ou construire des jeux vidéo qui prendront vie à l’aide d’une simple tablette ou téléphone intelligent.

C’est bien connu, les jeunes (et les moins jeunes aussi!) aiment bien les jeux vidéo. Il y a ceux qui sont très complexes et auxquels on peut jouer sur notre console préférée.

Il y a également plusieurs petits jeux pour mobiles dont le design est simpliste, mais avec lesquels on passe des heures à s’amuser. Grâce à l’équipe de Doodlematic, on peut maintenant apprendre à créer les nôtres.

 

Dessiner, photographier et jouer!

Le concept est vraiment simple, puisqu’il est conçu à la base pour des enfants à partir de 6 ans, mais tout le monde peut s’y amuser. Le tout est réalisable en trois étapes.

  • Le dessin: On doit tracer le squelette du jeu vidéo avec le papier et les marqueurs inclus dans la boîte Doodlematic.
  • La photo: puisque c’est l’application qui anime le tout, il faut prendre un cliché de notre dessin à partir de l’app mobile Doodlematic.
  • Le jeu : C’est à cet instant que l'on voit notre création s’animer, c’est donc le moment d’y jouer!
doodlematic créateur jeux vidéo contenu boite
Le contenu de la boîte que l'on reçoit. 

Pousser les limites de sa création

Comme vous l’avez peut-être remarqué dans ma vidéo, l’application Doodlematic ne reconnaît pas seulement le trait de ses crayons sur ses feuilles de papier… Ce sont les couleurs qu’elle reconnait!

Chaque couleur correspond à une fonction bien précise dans le jeu. Par exemple ce qui est noir est du solide, comme des murs ou des plateformes, ce qui est rouge évoque des ennemis ou des éléments à combattre, le bleu représente ce qui doit être visé pour gagner la partie, etc.

Ça signifie qu’on peut utiliser pratiquement n’importe quoi en un jeu vidéo, tant que le fond de l’image est blanc que les teintes respectent les mêmes que celles des marqueurs.

doodlematic créateur jeux vidéo

Le jeu est facile à utiliser, même pour les jeunes enfants.

 

On peut par exemple utiliser de la réglisse noire pour tracer les contours, des jujubes rouges, des morceaux de tissus ou même tracer le tout à l’aide de glaçage sur un gâteau. Les possibilités sont vraiment infinies. 

On peut se procurer le kit de création Doodlematic en ligne pour un peu moins de 100$ et l’application est gratuite pour Android et iOS. Elle permet de stocker jusqu’à 1000 de nos créations, qui ne nécessitent qu’un appareil photo et une connexion à internet pour s’animer.

En savoir plus et se procurer le Doodlematic sur amazon.ca

Petit bloc bas de chronique