Comment nettoyer l'intérieur de son ordinateur portable

Un ordinateur portable, c’est comme n’importe quelle autre machine et ça demande de l’entretien.

C’est bien beau de dépoussiérer le clavier ou encore de passer un coup de chiffon sur l’écran, mais on devrait faire un nettoyage plus en profondeur deux fois par année.

nettoyer ordi portable

Comme n’importe quelle autre machine que l’on possède, c’est bien important de nettoyer son ordinateur portable.

Soyez prudent avec l’outil que vous utilisez

Peut-être que votre premier réflexe serait d’utiliser une bombonne à air comprimé pour nettoyer tous les racoins et petites craques, mais attention, c’est une erreur à ne pas faire!

Effectivement, ce que ce genre d’outil fait, c’est de propulser de l’air. Résultat : la saleté s’incruste plus profondément à l’intérieur de notre machine plutôt que d’être retirée.

Mon secret est bien simple, il s’agit d’utiliser notre bon vieil aspirateur. Mais encore une fois, il faut se montrer prudent, alors que le gros bec va être trop puissant et pourrait au contraire endommager certaines pièces délicates.

Je vous propose plutôt de vous servir de l’un des embouts qui viennent normalement avec n'importe quel aspirateur, celui qu'on utilise habituellement pour nettoyer les endroits plus serrés de notre maison.

Ce n’est pas nécessaire de s’acharner trop longtemps, on n’a simplement qu’à s’assurer d’avoir couvert toutes les ouvertes et fentes présentes sur la machine.

Ça devrait suffire pour redonner un peu de « pep » à votre portable et ça va surtout permettre au ventilateur de faire moins de bruit qu’il en faisait avant.

Nettoyer l'intérieur de son ordinateur

Un petit gadget pour dépoussiérer votre ordi!

Petit bloc bas de chronique