Retrouvez toutes vos données d'entrainements dans cette application Google

L’application mobile Google Fit nous permet de centraliser toutes nos activités physiques et sportives en seul endroit. C'est particulièrement pratique si l’on a une montre intelligente et si on utilise plusieurs applications de mise en forme.

On n’a jamais eu autant d’options technos pour s’entrainer et se maintenir en forme. Montre intelligente, vidéo YouTube, appareils d’entrainements, applications de mise en forme, ce ne sont pas les choix qui manquent.

Le hic avec toutes ces options technos c’est qu’on se trouve à voir nos données d’entrainements éparpillées un peu partout.

Google offre une solution via son application Google Fit pour réunir en un seul endroit toutes ces informations.

Google Fit application sportives entraînements exercices

L’application Google Fit centralise nos données d’entrainements.

Retrouvez tous vos exercices sur Google Fit

L’application gratuite Google Fit nous permet de lier toutes les informations de nos applications sportives en un endroit.

Si on jette un œil dans les paramètres de notre application sportive ou de notre montre intelligente, il y a de fortes chances d'y retrouver l’option: Synchroniser avec Google Fit.

En activant la fonction, les informations sur nos entrainements seront transmises à Google Fit qui pourra ensuite les additionner et nous permettre de voir un portrait global de nos efforts.

On peut donc voir en un endroit sur Google Fit:

  • Le nombre de calories qu’on a brulé
  • Le nombre de pas qu’on a fait
  • Les minutes de mouvements
  • Les distances parcourues
  • Les entrainements que l’on a faits
  • Nos données de sommeil
  • Notre fréquence cardiaque
  • Suivre de notre poids
  • Suivre notre pression artérielle
Google Fit application sportive entrainement exercice
Google Fit réunnit toutes les informations d’entrainements que l’on a fait.

 

Google Fit va réunir ces informations et calculer un nombre de points cardio. Selon l’intensité de l’effort que l’on a fait, ces points peuvent augmenter si on a fait un entrainement plus intense.

Ces points de cardio s’alignent avec les recommandations en matière d’activité physique de l’Organisation mondiale de la Santé.

On peut ainsi déterminer l’objectif de minutes que l’on veut faire par jour et l’application va nous envoyer des notifications pour nous rappeler le nombre de points qu’il nous reste à faire.

Somme toute, pour ceux qui sont éparpillés dans leurs applications sportives, Google Fit représente une bonne option pour voir en un endroit tous les efforts physiques que l’on fait.

Des écouteurs parfaits pour faire du sport à l'extérieur sans danger

Les meilleurs produits technos pour se remettre en forme et perdre du poids

Petit bloc bas de chronique