Filmez toute l'action grâce à la plus petite caméra avec stabilisateur

 

Filmez aisément ce qui vous entoure grâce à la caméra Insta360 Go, la plus petite caméra d’action avec stabilisateur. Idéal pour les sportifs ou lorsqu'on est en voyage.

Quand on pense à des caméras d’action pour filmer nos prouesses sportives ou nos escapades à l’extérieur le nom de GoPro vient souvent en tête.

Seulement la compagnie Insta360 devrait également venir à l'esprit alors qu’elle nous offre une variété de petites caméras vidéo vraiment plaisantes et pratiques.

Et parlant de petit, que dire de la caméra Insta360 Go à peine plus grosse qu’une boîte de Tic Tac et ne pesant que 18 grammes.

Une caméra que l’on peut trainer avec nous n’importe où et qui nous permet d’aisément filmer notre environnement.

Insta360 Go caméra action petite

La caméra Insta360 Go ne pèse que 18.3 grammes et 43.3g avec l’étui.

Une caméra que l’on peut accrocher n’importe où

Ce qui frappe évidemment à première vue de la caméra d’action Insta360 Go est sa taille qui est ridiculement petite. Cela en fait la plus petite caméra d’action avec stabilisateur au monde.

On retrouve avec la caméra Insta360 Go plusieurs accessoires pour la supporter. On a d’abord un collier avec une plaque aimantée qui, sous notre chandail, nous permet de poser la caméra sur notre torse. On a aussi un petit pied que l’on peut coller sur une table, un mur ou même dans notre voiture et enfin un support que l’on peut accrocher sur nos lunettes, notre casque ou casquette.

Une fois attaché à l’accessoire de notre choix via un puissant aimant, on peut alors débuter à filmer ce qui nous entoure. Que ce soit une randonnée, un saut en bungee ou bien une partie de hockey, peu importe, la caméra va capter les images que l’on veut.

En appuyant simplement sur la caméra, les vidéos sont filmées en petites séquences pouvant aller de 15, 30 ou 60 secondes. À l’aide de l’intelligence artificielle de la caméra et son application mobile, on va retrouver aisément nos séquences et les monter facilement en courtes vidéos.

Offrant une résolution standard de 2720X2720 à 25 FPS, on peut filmer en trois formats différents soit 1:1, 16:9 et 9:16.

La caméra nous permet également de faire des vidéos en hyperlapse, timelapse ainsi que des vidéos au ralenti (slow-motion).

 

Une fois nos vidéos tournées, il nous suffit de remettre la caméra dans son étui, puis de la brancher directement à notre téléphone intelligent Android ou iPhone pour voir et éditer nos vidéos à l’aide de l’application Insta360 Go.

Évidemment de par la taille de la caméra, la capacité de mémoire de la caméra n’est pas immense avec 8 GO de stockage. On parle alors d’environ 100 séquences vidéo de 15 secondes ce qui peut nous demander de transférer souvent nos vidéos sur notre téléphone.

Même chose pour la batterie, alors qu’Insta360 parle d’une autonomie nous offrant la possibilité de filmer 200 clips de 18 secondes, ce qui revient grosso modo à 1h d’autonomie. Heureusement, il suffit de 20 minutes dans le caisson pour la recharger complètement.

Insta360 Go étui recharge téléphone Android iPhone

La caméra Insta360 Go se branche à notre téléphone via son caisson de recharge.

 

Enfin un mot sur l’étanchéité de la caméra. Celle-ci est résistance à l’eau, mais ne peut être submergée plus de 10 secondes dans l’eau. Donc elle va résister à de la pluie, de la sueur ou des éclaboussures, mais l’amener sur un lac ou dans la mer devient périlleux.

N’empêche que la Insta360 Go fera certainement des heureux chez les sportifs ou les personnes en vacances qui souhaitent capturer ce qui les entoure.

La caméra fera également un autre heureux, notre portefeuille, alors qu’elle coûte 279$. Un prix quand même raisonnable pour une aussi petite caméra d’action.

En savoir plus et acheter en ligne la caméra Insta360 Go

Transformez votre téléphone en caméra 360 degrés

Une caméra miniature qui se plie et filme sur 360 degrés et en 3D

Petit bloc bas de chronique