Fraude: Une application de traduction gratuite facture 118$ par semaine!

Une publicité pour l’application WebTranslator for Safari circule sur Facebook. Si l’application s’affiche comme étant gratuite, celle-ci charge en fait automatiquement 118,99$ par semaine!

Idéal lors de voyage à l’étranger, les applications de traductions peuvent grandement nous aider dans certaines situations.

Ce ne sont pas les applications de traductions qui manquent sur l’App Store ou sur Google Play et certaines d’entre elles sont carrément à éviter.

C’est le cas de l’application WebTranslator for Safari pour appareils iOS d'Apple qui est une véritable fraude.

Application WebTranslator for Safari

Traduction instantanée, grosse facture automatique

Dans la publicité, l’application WebTranslator for Safari a l’air géniale. Il suffit de capter des écrits pour avoir une traduction instantanée. Une fonction qui est d’ailleurs présente sur Google Translate.

Par contre, il suffit de voir les commentaires sur l’App Store concernant WebTranslator for Safari pour voir qu’en fait il s’agit d’une fraude.

 

Comme on peut le voir dans la vidéo que j’ai captée sur mon téléphone, plusieurs utilisateurs ont dénoncé l’application, alors qu’après l’essai gratuit d’une semaine, ceux-ci avaient reçu une facture de 118,99$ qui se renouvelle chaque semaine.

Si le tout est bien écrit dans la fiche descriptive de l’application, il n’en demeure pas moins que c’est une tactique assez déloyale et vicieuse de la part de la compagnie derrière cette application.

Quoi faire si l’on a téléchargé WebTranslator for Safari

Si vous avez téléchargé l’application récemment, assurez-vous de vous désabonner rapidement. Pour ce faire, il faut :

  • Aller dans ses Réglages 
  • Appuyer sur l’onglet iTunes et App Store 
  • Ouvrir son Identifiant Apple 
  • Entrer son mot de passe 
  • Sélectionner Abonnement 
  • Appuyer sur WebTranslator for Safari 
  • Cliquer sur Annuler l’abonnement

Si vous avez été facturé, il vous faudra le signaler à Apple en allant dans votre Historique d’achat et en cliquant sur Signaler un problème lié à un contenu acheté.

Petit bloc bas de chronique