Comment transformer nos stores horizontaux en stores intelligents
On peut être réticent à adopter des stores intelligents, souvent à cause de la difficulté d'installation et du prix élevé. On a maintenant une solution simple et vraiment pas cher pour transformer nos stores traditionnels en stores 2.0!
Les SmartShades de Ryse se fixent à nos stores existants et utilisent un petit moteur puissant pour les lever ou les baisser.
On connaît tous le principe des lumières intelligentes qu'on peut contrôler à l'aide de commandes vocales ou de notre téléphone intelligent.
En fait, c'est pas mal le même principe avec Ryse, un dispositif pour automatiser nos stores de fenêtres, particulièrement ceux équipés d'une code perlée.
Facile à utiliser, on connecte le tout via Bluetooth et c'est compatible avec nos appareils Alexa, Google ou Apple.
Qu'on soit assis bien confortablement dans notre salon, notre chambre ou notre VR, il faut avouer que l'on vit un beau moment quand on peut contrôler nos appareils à distance sans avoir à se lever!
Transformer nos stores standards en store automatisés en 5 minutes top chrono
Pas besoin de connaissances en électricité pour installer les SmartShades.
L'installation est vraiment simple, et prend environ 5 minutes.
Ryse peut manipuler des stores mesurant jusqu'à 108 pouces de large et de long (environ 9 pieds), ce qui est bien plus grand que les fenêtres dans une maison moyenne.
Le poids du store est également à prendre en compte: la capacité maximale est de 10 livres.
On n'a qu'à suivre les instructions étape par étape pour installer le SmartShade de Ryse sur la chaîne de notre store.
Premièrement, on s'assure que la chaîne est bien tendue.
Ensuite, l'application nous guide pour définir les positions haute et basse du store.
On a juste à appuyer sur les boutons haut et bas directement sur l'appareil si on le souhaite, mais l'application est aussi vraiment pratique.
Ryse fonctionne avec Alexa, Google Assistant et le HomeKit d'Apple. On peut dire: «Alexa, ouvre le store du salon» ou «Dis Siri, monte les fenêtres du salon à 40%».
C'est le genre de gadget qui est vraiment pratique si on souhaite que nos stores s'ajustent de façon à laisser passer juste assez de soleil en fonction de la température que l'on juge idéale dans notre maison.
Une batterie à recharger qu'une fois aux 6 mois!
Les SmartShades fonctionnent à batterie et une seule charge dure jusqu'à six mois!
Même une fois que la batterie est déchargée, il ne faut que quelques heures pour la recharger complètement.
Dans le cas d'une panne de courant, on peut continuer à utiliser notre dispositif!
Et si on opte pour le modèle filaire, nul besoin de penser à charger notre appareil.
Par défaut, le SmartShade Ryse fonctionne avec un cordon d'alimentation qui pendra de sa base. Donc, on doit avoir une prise de courant à proximité sur le mur.
On peut éliminer le cordon en ajoutant une batterie en option.
Des routines automatiques personnalisées
On a oublié de fermer nos stores avant de partir en vacances? On peut les automatiser pour illuminer notre espace chaque matin et les fermer le soir pour nous donner de l'intimité.
C'est facile de programmer des routines et des minuteries pour contrôler nos stores.
On est du type lève-tôt? On peut régler les stores pour qu'ils s'ouvrent à 6 heures du matin et qu'ils se ferment automatiquement à 18 heures.
On peut aussi les contrôler en demandant à notre assistant vocal, comme Alexa, Google ou Siri, de lever ou baisser nos stores.
On peut contrôler chaque store individuellement ou les regrouper dans l'application pour faciliter la levée de toutes les pièces en même temps.
On peut même faire en sorte qu'ils s'ouvrent graduellement pour que la lumière naturelle entre progressivement dans la pièce.
Une solution super intéressante et économique pour s'offrir une bonne nuit de sommeil et faire entrer la domotique dans notre maison!
Combien ça coûte pour automatiser nos stores?
Le SmartShade de Ryse en version filaire est environ 200$. Si on opte pour cette option, on doit seulement s'assurer d'avoir une prise de courant à proximité de la fenêtre.
La version sans-fil incluant une batterie est environ 300$. On peut aussi acheter des batteries supplémentaires pour 70$.
Si on souhaite pouvoir contrôler plus d'un store à la fois, ça nous prend le SmartBridge qui nous reviendra à environ 70$.

NOM: SmartShades de Ryse
POUR: Stores horizontaux jusqu'à 9 x 9 pieds ou 10 lb et moins avec cordon à perles
COMPATIBILITÉ: Alexa, Google Assistant ou HomeKit d'Apple
BUDGET: Environ 200$ pour le modèle filaire et 300$ pour le modèle sans-fil