Galaxy A71: un téléphone intelligent à petit prix avec 4 appareils photo!

Le téléphone intelligent Galaxy A71 de Samsung représente un choix très intéressant pour ceux qui souhaitent avoir un bon appareil sans dépenser une fortune. On retrouve tout ce dont on a besoin et pas moins de 4 appareils photo qui permettent de faire de beaux clichés.

Les amateurs de technos ont souvent leur regard porté sur les appareils haut de gamme. Les « flagship » qu’on appelle. Ces appareils sont super intéressants au niveau technologique, mais sont aussi très dispendieux et ne répondent pas nécessairement aux besoins de la majorité des gens.

De plus en plus, les fabricants de téléphones intelligents portent beaucoup leur attention sur les appareils de milieu de gamme, puisqu’en fin de compte ce sont eux qui se vendent le plus.

Apple est embarqué dans le train avec son nouvel iPhone SE, Google offre le leur avec le Pixel 3a et bientôt le Pixel 4a (juin 2020) et évidemment Samsung aussi ont leurs appareils avec la gamme de Samsung Galaxy A.

L’entreprise sud-coréenne domine par ailleurs ce secteur et quand on regarde le nouveau Samsung Galaxy A71 on comprend pourquoi, alors qu’on obtient un super appareil pour son argent.

Samsung Galaxy A71 téléphone intelligent abordable

Le Samsung Galaxy A71 est un téléphone intelligent à prix inférieur très intéressant.

Un excellent téléphone intelligent pour la photo

Ce qu’on cherche de plus en plus d’un téléphone intelligent c’est avoir un bon appareil photo pour prendre des clichés de nos amis, membres de notre famille et de nos voyages.

Le Samsung Galaxy A71 ne propose pas moins que 4 appareils photo au dos du téléphone.

  • Un appareil photo en profondeur de 5MP
  • Un appareil photo principal de 64MP
  • Un appareil photo ultra grand-angle de 12MP
  • Un appareil photo macro de 5MP

Samsung Galaxy A71 4 appareils photos

Le Samsung Galaxy A71 ne fait pas de compromis avec 4 appareils photo.

 

Cet ensemble de lentilles nous permet donc de prendre de beaux clichés selon nos préférences.

On veut faire de beaux portraits et ajuster l’effet de flou à l’arrière du sujet? L’appareil de profondeur est là pour ça.

Nous sommes devant un super panorama ou à l’inverse dans un environnement étroit? L’ultra grand-angle permet d’augmenter le champ de vision jusqu’à 123 degrés pour bien capter le tout.

On veut faire de la photo de sujets vraiment petits et détaillés? L’appareil macro s’en occupe!

Ce sont là des besoins plus concrets et vraisemblables que ceux de vouloir filmer en 8K ou faire une photo avec un zoom 100X comme on le retrouve sur le Galaxy S20 Ultra.

Les points forts du téléphone Samsung Galaxy A71

Le principal attrait du Samsung Galaxy A71 réside dans son prix à 599$. C’est 800$ de moins que le Galaxy S20 et 1300$ de moins que le Galaxy S20 Ultra! Et ce n’est pas comme si nous avions de grands compromis à faire.

Il y a d’une part les caméras photos qui permettent de faire de beaux clichés, mais ce n’est pas tout.

On a également droit à un superbe écran AMOLED haute définition de 6,7 pouces. Une force bien gardée chez Samsung qui offre vraiment une superbe résolution. Idéal donc pour jouer à nos jeux favoris ou regarder des photos et vidéos sur nos applications.

Samsung Galaxy A71 écran AMOLED HD 6,7 pouces

Le Samsung Galaxy A71 a un superbe écran 6,7 pouces AMOLED.

 

On retrouve également 128 Go de stockage, ce qui est bien suffisant pour la majorité des gens. Puis, si l'on a besoin de plus d’espace on peut simplement ajouter une carte micro SD, et ce, jusqu’à 512Go. Donc bref pas de soucis à se faire en ce qui concerne la mémoire.

La batterie quant à elle n’est pas à plaindre non plus, alors qu’avec sa capacité de 4500 mAh on peut aisément l’utiliser toute la journée. Bémol par contre, l’appareil n’a pas de recharge sans-fil ce qui est surprenant et décevant. Cependant, on a la recharge rapide 25W qui permet de charger le A71 en un rien de temps.

Enfin niveau sécurité, pour le déverrouiller on a le choix entre un NIP, l’empreinte digitale à même l’écran ou la reconnaissance faciale avec la caméra frontale.

À 599$ (sans contrat), Samsung frappe ainsi un beau coup avec le Galaxy A71, alors que ce téléphone intelligent à tout pour séduire ceux qui désirent avoir un bon téléphone intelligent sans devoir casser leur tire-lire.

En savoir plus sur le Samsung Galaxy A71

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Petit bloc bas de chronique