Galaxy Fold: le téléphone pliable qui demande à déplier son portefeuille

Samsung a enfin dévoilé l’un de ses secrets les moins bien gardés, son fameux premier téléphone pliable le Galaxy Fold. Disponible à partir du 26 avril, il faudra prévoir ouvrir son portefeuille bien grand.

C’est la nouvelle tendance que tous les constructeurs de téléphones intelligents vont emprunter au courant des prochaines années, les téléphones intelligents à écran pliable qui une fois déplier se transforment en tablette.

La société chinoise Royole nous avait tous pris par surprise à l’automne 2018 en sortant le tout premier modèle avec le téléphone FlexPai. Cependant, Samsung jouit d’une plus grande popularité et d’une plus grande notoriété et c’était avec impatience que certains attendaient de voir ce que le Galaxy Fold avait à nous réserver.

 

 

Un téléphone intelligent très dispendieux

Bon, je l’ai mentionné dans le titre de ce texte, puis dans l’amorce et encore une fois dans ce sous-titre, le Galaxy Fold va être cher, très cher. On parle ici d’un téléphone au prix minimal de 1980 dollars US.

Plus de 2000$ pour un téléphone c’est cher en titi. Outre son écran pliable qu’est-ce que le Galaxy Fold aura à nous offrir?

En format plié, donc en format téléphone, le Galaxy Fold offre un écran Super Amoled de 4,6 pouces (840 X 1960). Un format quelque peu inhabituel pour un téléphone, alors qu’il sera particulièrement étroit. Une fois déplié en format tablette, le Galaxy Fold offre une surface de 7,3 pouces (1536 X 2152).

Samsung Galaxy Fold téléphone intelligent tablette

Le Galaxy Fold aura un écran de 4,6 pouces en format plié et de 7,3 pouces en format déplié.

 

Celui-ci embarque un processeur à 8 cœurs, une mémoire vive de 12 Go de RAM ainsi qu’un espace de stockage de 512 Go qui ne sera malheureusement pas extensible à l’aide d’une carte microSD comme la plupart des appareils Android.

Au niveau des caméras. Le Galaxy Fold aura trois modules photo à l’arrière de l’appareil avec un ultra grand-angle 16 Mpix, un grand-angle 12 Mpix et un téléobjectif 12 Mpix. À l’avant, il disposera également de 3 caméras, dont une seule en mode plié.

Enfin, notons que Samsung a abandonné la fameuse prise d’écouteurs Jack 3,5mm, mais fournira une paire d’écouteurs sans fil Galaxy Buds.

Pour ceux qui ont envie de faire partie du futur comme le vante Samsung, vous pouvez vous inscrire à liste de préinscription du Galaxy Fold.

Petit bloc bas de chronique
Choix antivirus 2019 François Charron