Galaxy Note 10: le roi de la puissance chez les téléphones Android

 

Francois Charron 2019-10-17

Samsung nous arrive avec la 10e version de son téléphone intelligent format géant, le Galaxy Note 10 et Note 10+. Un appareil qui veut s’assoir au sommet de la hiérarchie en ce qui concerne la puissance.

Il y a pas mal deux types de personnes quand vient le temps de parler de téléphones intelligents. Ceux qui aiment les gros appareils et ceux qui préfèrent les plus petits.

Depuis plusieurs années déjà, le Samsung Galaxy Note vise particulièrement ceux qui aiment les gros téléphones. Seulement, le Note 10 ouvre également la porte à ceux qui ne veulent pas nécessairement le plus gros appareil. 

Que l’on opte pour le Note 10 ou le Note 10+, c’est la puissance de l’appareil qui fait foi de tout!

Pourquoi opter pour un Samsung Galaxy Note 10 ou note 10+

La gamme des Galaxy Note s’adresse particulièrement à ceux qui utilisent leur téléphone de façon assidue et intense. Que ce soit pour le travail ou jouer à des jeux, le téléphone est capable d’en prendre.

Muni d’un processeur puissant et d’une mémoire vive de 8 à 12 GB de RAM, laissez-moi vous dire que ça roule!

Que l’on ait plusieurs applications d’ouvertes en même temps, dont certaines plus énergivores que d’autres, on ne ressent jamais de ralentissement quand on navigue sur l’appareil.

Galaxy Note 10 Nite+ téléphone SPen

Le stylet du Note 10 demeure toujours une signature de l’appareil.

 

Outre la puissance, le Galaxy Note se démarque de la concurrence avec son stylet emblématique. Celui-ci s’insère et se recharge directement à partir de l’appareil. Il nous permet d’annoter nos documents, dessiner, faire des captures d’écran et il nous permet de déclencher l’appareil photo. Pratique pour les photos de groupe par exemple.

Au niveau des photos justement, ne vous détrompez pas, l’appareil prend de belles photos avec ses trois lentilles arrière. Cependant, Samsung devra peut-être travailler sur cet aspect, alors que Google avec son Pixel 4, Huawei et son P30 et enfin Apple et son iPhone 11 Pro commencent à se créer une avance pour la qualité des photos.

Enfin au niveau de l’écran Samsung continue par contre de sortir fort avec assurément le plus bel écran sur le marché avec des couleurs riches et une superbe fluidité.

Les différences entre le Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+

La question qu’on doit se poser si le Note 10 nous intéresse est de savoir si l’on devrait opter pour le Note 10 ou le Note 10+. La question se pose, puisque le Note 10 ressemble énormément au Galaxy S10+

Si vous hésitez entre le Note 10 et le S10+, allez-y pour le Note 10 alors qu’à un prix quasi similaire vous aurez un téléphone un peu plus puissant en plus d’avoir le crayon.

Par contre, si vous hésitez entre le Note 10 et le Note 10+, j’aurais tendance à vous dire d’y aller pour le Note 10+.

Oui, les deux appareils sont chers, 1259$ pour le Note 10 et 1459$ pour le Note 10+. Assurément ce ne sont pas des téléphones pour tous les budgets.

Samsung Galaxy Note 10 Note 10+

Le Galaxy Note 10 a un écran de 6,3 pouces contre 6,8 pour le Note 10+.

 

Mais pour 200$ de plus on a une bonne différence entre le Note 10 et le Note 10+, comme:

  • Un écran plus gros de 0,5 pouces
  • Plus de mémoire vive pour rouler plus vite (8 GB contre 12GB)
  • La possibilité d’insérer une carte SD pour accroître notre stockage

Si ces trois points ne sont pas si importants pour vous, alors allez-y pour le Note 10. Cependant, c’est dommage d’avoir un téléphone aussi puissant et ne pas avoir la possibilité d’y ajouter du stockage. Il faudra alors opter pour un service stockage en ligne.

En bref, les Galaxy Note de Samsung demeurent de super appareils vraiment puissants, rapides et munis sûrement du plus grand écran sur le marché, mais qui s’adressent quand même à un public de niche alors que ça demeure des appareils dispendieux.

En savoir plus sur le Galaxy Note 10

Se procurer un Galaxy NOte 10 sur BestBuy.ca

Les nouveaux téléphones Samsung Galaxy S10, la crème des Android?

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Galaxy Watch Active 2, la montre qui veut rivaliser avec l’Apple Watch

 

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron