Gmail permet d'annuler l'envoi d'un courriel

Le service de courriel Gmail de Google offre maintenant la possibilité d’annuler l’envoi d’un message tout juste après l’avoir expédié.

Combien de fois cela nous est-il arrivé de regretter l’envoi d’un courriel tout juste après avoir appuyé sur Envoyer? Ce peut être parce que l’on a oublié d’y mettre la pièce jointe que l’on voulait ou bien simplement que nous ne voulions pas l’envoyer à cette personne. Bref, tout le monde a déjà voulu annuler un envoi à un moment ou un autre.

Eh bien, c’est maintenant possible sur Gmail et c’est très facile à faire!

Annuler envoi courriel Gmail

Comment annuler l’envoi d’un courriel sur Gmail

Pour annuler l’envoi d’un courriel sur Gmail, il faut en revanche être très rapide.

En effet, Gmail ne nous laisse qu’une dizaine de secondes pour reconsidérer notre envoi.

Lorsque l’on envoie un courriel sur Gmail, que ce soit sur mobile ou sur un ordinateur, on remarque dans le bas de notre écran l’option Annuler. C’est en cliquant sur cette option que l’on peut annuler l’envoi.

Annuler envoi courriel Gmail

Certes, ce serait plus pratique si l’on pouvait avoir une plus longue période de temps pour annuler notre action, mais comme on dit : c’est mieux que rien.

Notez qu’il est toujours possible d’activer l’autodestruction d’un courriel Gmail après un certain délai de temps en activant le mode confidentiel de Gmail.

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron