Google ajoute un nouvel outil d'édition à son application de photo

L’application Google Photo pour Android propose un nouvel outil qui permet d’annoter les photos de nos albums directement à partir de l’app en dessinant, en surlignant et en écrivant.

Avec des applications populaires de photo comme Instagram, on a parfois tendance à oublier que d’autres outils de retouche d’images sont à notre disposition à même notre téléphone cellulaire.

C’est de cas pour les utilisateurs d’Android qui, avec l’application Google Photos installée par défaut, peuvent éditer les clichés qu’ils ont pris sans avoir besoin de ne rien télécharger.

Plus besoin d’applications tierces

L’outil de modification de photo de l’application Google Photos permet à la base déjà d’éditer nos images, soit en y apposant un filtre, soit en jouant avec la luminosité, la couleur et la netteté ou en nous offrant un outil de rognage.

Avec le nouvel outil de balisage, on peut désormais annoter toutes nos photos comme bon nous semble, et ce, sans ne jamais avoir à quitter Google Photo. Avant, il fallait systématiquement utiliser une autre app pour ajouter du texte ou dessiner.

Maintenant, il suffit d’ouvrir le menu d’édition des images et de choisir l’icône qui ressemble à un trait de crayon.

google photos annotation outil dessin modification photos

On peut maintenant annoter l’une de nos photos en quelques clics seulement.

 

Deux types de traits sont disponibles, un plus opaque et un qui a l'effet similaire à celui d’un surligneur. C’est également possible d’écrire du texte, de le changer de grosseur et de le déplacer dans l’image. Sept couleurs sont offertes, dont blanc, noir et rouge.

Même si cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement, tous les utilisateurs d’Android devraient y avoir accès assez rapidement. Google n’a toutefois pas fait d’annonce en ce qui concerne ceux qui se servent de cette application sur iOS.

Petit bloc bas de chronique