Google commence à dévoiler les nouvelles fonctions d'Android 11

Google a rendu disponible une première version bêta de son nouveau système d’exploitation Android 11 pour téléphone intelligent et tablette. Bien que ce bêta s’adresse aux développeurs, il nous permet d’apprendre quelques-unes des nouvelles fonctions que l’on va avoir sur nos appareils.

Ça s’en vient! Si l’on se fie aux lancements passés des nouvelles versions du système Android, Google devrait annoncer prochainement le lancement d’Android 11.

L’un des meilleurs indices est la version bêta d’Android 11 qui vient d’être lancée par Google et qui a pour but d’aider les développeurs d’applications et de téléphones intelligents à appréhender la nouvelle bête de Google.

Un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur les nouvelles fonctions de ce nouveau système d’exploitation.

Android 11

Google a déployé une première version bêta d’Android 11.

Toujours plus de contrôle sur notre téléphone

Attendu lors du troisième trimestre de 2020, donc dans les eaux de fin mai, Android 11 apportera quelques petites nouveautés et améliorations à notre téléphone intelligent ou tablette.

Dans un premier temps, nous pourrons avoir des bulles de conversations pour l’ensemble de nos applications. À l’image des bulles de Messenger, on pourrait par exemple avoir une bulle pour une conversation par texto.

Android 11 devrait également renforcer la sécurité. D’une part, la reconnaissance faciale ou d’empreinte digitale sera améliorée.

On aura également la possibilité de donner des permissions uniques à nos applications. Nous pourrons par exemple autoriser 1 fois une application à accéder à notre géolocalisation. Une fonction pratique alors qu’on n’aura pas à devoir aller dans nos paramètres à chaque fois.

Permission unique Android 11

Nous pourrons donner des autorisations uniques à nos apps dans Android 11.

 

Le mode avion sera également amélioré, alors qu’il ne coupera plus par exemple les connexions Bluetooth, ce qui est passablement agaçant par exemple avec des écouteurs.

Enfin, il sera possible de lier un fichier d’images dans une notification, ce qui veut dire qu’on pourrait consulter une image qu’on nous envoie sans devoir ouvrir l’application par laquelle on nous l’a envoyé.

Pour l’instant, cette version bêta n’est disponible qu’aux détenteurs d’un téléphone Google Pixel 2, Pixel 3, Pixel 3a, Pixel 4 et leurs versions XL.

Les détenteurs d’un Pixel 4 auront par ailleurs une nouvelle fonction avec le « Motion Sense » alors qu’on pourra d’un geste de la main faire jouer ou mettre sur pause notre musique. Cependant, aux vues de qualité du « Motion Sense » depuis son lancement, on peut se demander si ça fonctionnera vraiment bien…

10 trucs simples pour économiser de la batterie sur un téléphone Android

Petit bloc bas de chronique