Google étend le mode astrophotographie à davantage de ses téléphones

Google déploie une mise à jour pour son application Appareil Photo Google. Grâce à la version 7.2, le mode astrophotographie ne se limite plus uniquement aux téléphones intelligents Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Hormis le taux de rafraichissement des images à 90 HZ, c’était l’une des nouveautés phares du nouveau téléphone Pixel 4 de Google, le mode astrophotographie.

Grâce à ce mode de la caméra sur le Pixel 4 et Pixel 4 XL, on peut prendre une photo d’un ciel étoilé et apercevoir des étoiles que l’on ne voyait même pas à l’œil nu.

Avec un temps d’exposition pouvant aller jusqu’à 4 minutes pour une seule photo, le téléphone, une fois complètement immobilisé, est en mesure de capter la lumière des étoiles pour prendre des images incroyables du ciel.

Et bien voilà que cette super fonction n’est maintenant plus exclusive au Pixel 4!

Google Pixel mode astrophotographie photo étoile

Le mode astrophotographie de Google atteint de nouveaux univers de Pixel.

D’autres modèles de Pixel ont droit au mode astrophotographie

Si vous avez un téléphone Pixel 3 ou Pixel 3a, vous aussi pouvez profiter du mode astrophotographie sur votre appareil.

Il faut au préalable avoir installé le système d’exploitation Android 10, ensuite installer la mise à jour 7,2 de l’application Appareil photo Google dans le Play Store.

Une fois tout cela fait, il suffit d’activer le mode Vision de nuit et une fois l’appareil complètement immobilisé, la fonction astrophotographie apparait à l’écran

Google Pixel Vision Nocturne Astrophotgraphie

Une photo que nous avions prise dans le parc Maisonneuve à Montréal avec le mode astrophotographie.

 

Par ailleurs, la mise à jour 7,2 offre également le partage rapide de nos photos sur les médias sociaux, que ce soit Facebook, Instagram et compagnie.

Une fois notre photo prise, une petite icône en forme de flèche apparait au-dessus de notre cliché. Il ne nous reste qu’à sélectionner le média sur lequel on veut la partager.

Google Pixel 4, un téléphone à la qualité d’image et photo saisissantes

Un téléphone haut de gamme à petit prix, le pari du Google Pixel 3a

Petit bloc bas de chronique