Google Maps : Une fonction parfaite pour les retardataires

Vous êtes du genre à arriver à la dernière minute pour un rendez-vous, pire à carrément arriver en retard? Google Maps offre une fonction faite sur mesure pour vous avec une notification pour vous dire quand partir.

La ponctualité ce n’est pas pour tout le monde. On connait tous quelqu’un dans notre entourage qui a tendance à arriver en retard. Parfois ce n’est pas plus grave que ça, mais dans le cas d’une entrevue par exemple disons que ça ne part pas bien la première impression.

Google veut donc aider les retardataires de ce monde en envoyant une notification pour leur indiquer quand partir et quel trajet emprunter.

Google Maps Il est l'heure de partir

Il est l’heure de partir !

La notification Il est l’heure de partir de Google Maps s’avère donc une solution intéressante pour les retardataires.

La fonction ne s’active pour l’instant que sur un ordinateur. Pour l’activer, il faut :

  • Se connecter à son compte Google
  • Ouvrir Google Maps
  • Cliquer sur les trois barres horizontales en haut à gauche
  • Cliquer sur Notifications
  • Activer Il est l’heure de partir

 

Notification Google Maps Il est l'heure de partir

 

Une fois la notification activée, il nous suffit d’ajouter un événement dans Google Agenda avec l’heure que l’événement commence et où il a lieu pour que Google Maps nous avertisse au moment où l’on devrait partir.

Il ne faut par ailleurs pas oublier d’activer les notifications de Google Maps sur notre téléphone pour recevoir cette notification sur notre mobile.

Il est aussi important de savoir que cette fonction nécessite d’activer l’historique d’emplacement ce qui implique que Google enregistre les lieux où l’on s’est rendu.

Si vous êtes donc du genre à ne pas vouloir partager cette information, voici comment empêcher définitivement Google de suivre votre localisation.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web