Google Maps affichera les régions à risque de la Covid-19

Google travaille actuellement sur une fonction qui permettra de visualiser les régions à risque face au virus de la Covid-19. Nous pourrons ainsi voir, à travers l’application, les zones d'éclosions où qui sont le plus contaminés au coronavirus.

Depuis le printemps, Google déploie de nombreux outils à travers ces nombreuses applications et son savoir faire pour aider à freiner la propagation du coronavirus.

Certains sont plus critiqués que d’autres tel que leur API permettant aux gouvernements qui le souhaitent de concevoir une application de traçage la Covid-19 basé sur les outils de Google. 

D’autres sont plus appréciés comme la fonction de Google Maps permettant de voir l’achalandage dans les transports en commun, le service Sodar pour voir le 2 mètres de distanciation avec son téléphone ou bien les rapports de mobilité que Google produit et qui ont aidé les gouvernements au début de la crise.

Voilà à présent que Google travaille sur une nouvelle fonction dans Google Maps qui nous permettra de voir sur la carte les régions les plus à risque concernant la propagation du coronavirus.

Google Maps filtre régions à risques Covid-19 Coronavirus

Google entend déployer une fonction dans Google Maps pour voir les régions à risques.

Visualiser les zones d’éclosions de la Covid-19

C’est Jane Manchum Wong, une blogueuse et ingénieure informatique toujours bien informée, qui a découvert la fonction sur laquelle travaille Google pour visualiser les zones chaudes à la Covid-19.

Comme le démontre ses captures d’écran, on pourra ajouter un filtre sur Google Maps qui va nous permettre d’identifier les lieux où la propagation du virus est plus active.

Filtre Google Maps zone éclosions Covid-19 Coronavirus

Voici des captures d’écran des filtres de Google Maps pour visualiser les régions à risques de la Covid-19. Crédit image: Jane Manchum Wong.

 

Le code de couleurs n’est pas très clair soyons francs, mais on voit que certaines régions sont en jaune d’autres en vert. Cela permet donc de déterminer quel secteur est plus à risque.

Cette nouvelle fonction pourrait également aider à éviter ces faux sites avec de fausses cartes de propagation qui cachent en réalité de véritables virus informatiques.

On ne connaît pas le moment exact où la fonction sera disponible à tous, mais tout porte à croire que Google entend la déployer prochainement pour l’Amérique du Nord, l’Europe et l'Inde.

Nouvelles fonctions sur Google Maps pour les trajets en temps de Covid-19

Voyez le 2 mètres de distanciation sociale grâce à votre téléphone