Google Maps améliore sa fonction Explorer pour ne rien manquer en voyage

Google améliore la fonction Explorer de son application de géolocalisation Google Maps. La fonction peut à présent nous indiquer les quartiers les plus intéressants à visiter selon nos intérêts.

C’est difficile de se détacher de notre bon vieux guide de voyage lorsqu’on part en vacances. Après tout, on veut savoir ce qu’il y a de plus intéressant à voir et surtout où ces endroits se situent. Seulement, un livre ça peut être lourd et quelque peu encombrant.

S’il existe évidemment des versions numériques de ces guides sous forme d’applications, il nous arrive quand même d’ouvrir Google Maps pour connaître les directions pour nous rendre d’un lieu à un autre.

Google avait alors ajouté une section du nom d’Explorer qui nous permet depuis de connaître les lieux intéressants près de nous.

Cette fonction vient d’être améliorée par Google, alors qu’on peut maintenant connaître les quartiers plus intéressants autour de nous.

Google Maps app Explorer quartier voyage

Google Maps améliore sa fonction Explorer et nous propose des quartiers intéressants.

Ne passez plus à côté d’un quartier intéressant à visiter

Quand on arrive dans une nouvelle ville, difficile de connaître tous les attractions et points forts de chacun des quartiers.

Avec ce nouvel ajout de Google Maps, il y a à présent moins de chances de manquer quelque chose d’intéressant à visiter.

Ainsi, lorsqu’on ouvre l’Application Google Maps on voit la rubrique Explorer dans le bas. Une toute petite flèche grise a vu son apparition à la droite du quartier où l’on se situe. C’est en appuyant dessus que l’on active la nouvelle fonction de Google Maps.

Google Maps app Explorer quartier villes

Voici à quoi ressemble l’amélioration de la fonction Explorer. Crédit : Android Police.

 

Selon où l’on est, Google Maps va alors nous indiquer les quartiers qui méritent d’être visités près de nous.

Par exemple si l’on est dans le quartier de La Petite-Patrie à Montréal, Google pourrait nous proposer d’aller dans le quartier Cote-des-Neiges pour aller voir l’oratoire Saint-Joseph. Ou encore si l’on se promène dans le 6e arrondissement de Paris, Google Maps nous indiquerait que la Tour Eiffel se situe à côté dans le 7e.

Ce n’est pas un ajout qui révolutionnera le monde, mais ça demeure plaisant. Encore faut-il avoir accès à un réseau Wi-Fi ou avoir pris un lot de données mobiles à l’étranger pour pouvoir en profiter.

Traduire le texte d’une image ou une conversation avec Google Traduction

5 trucs pour payer ses billets d’avion moins cher sur le web

Sécurisez vos vacances & économisez avec ce comparateur d’assurance voyage

Petit bloc bas de chronique