Google Nest Hub: l'assistant vocal avec écran qui répond à presque tout

Après le Google Home, l’entreprise américaine nous arrive cette fois avec le Nest Hub, un assistant vocal muni d’un écran qui répond à tout et facilite notre gestion domotique.

Les assistants vocaux sont à la mode depuis quelques années déjà et la lutte se fait dure entre le Google Home, l’Echo et Alexa d’Amazon ou bien Siri et le HomePod d’Apple.

Histoire d’enrichir un peu plus leur gamme de produits dans le créneau de la domotique, Google nous arrive avec le Nest Hub, un assistant vocal muni d’un petit écran de 7 pouces.

Vous n’avez pas d’assistant vocal à la maison? Cet appareil pourrait vous donner envie d’en avoir un dans votre domicile.

Ok Google : Qu’est-ce que le Nest Hub offre de plus?

Si vous avez un Google Home à la maison, vous ne serez pas dépaysée par les fonctionnalités du Nest Hub. Tout comme le petit assistant vocal de Google, le Nest Hub permet de gérer nos appareils domotiques, jouer de la musique ainsi que gérer notre écosystème d’applications Google.

La grande différence avec le Nest Hub, c’est évidemment l’écran tactile de 7 pouces. Cet écran va enrichir notre expérience comparativement au Google Home.

Comment? Bien en nous affichant à l’écran les informations qu’on lui demande. Par exemple si on lui demande la météo, le Nest Hub va nous afficher à l’écran les prévisions météorologiques. Même chose pour notre agenda, alors qu’on peut voir à l’écran notre calendrier. Bien plus pratique que d’attendre que le Google Home nous énumère le tout.

L’écran peut notamment aussi être utilisé comme cadre photo numérique, alors qu’on peut y afficher nos photos stockées sur Google Photos.

Google Nest Hub Google Photo cadre numérique

Utilisez le Google Nest Hub pour affichez vos plus belles photos de famille.

 

Il peut également nous présenter notre itinéraire qu’on lui demande pour voir le trajet que Google Maps nous suggère et voir s'il y aura du trafic.

Vous me voyez venir, tout passe par Google et son écosystème d’applications. Un plus pour les utilisateurs assidus de ces applications comme Agenda, Google Keep, Google Photos, Google Actualités et compagnie, mais un handicap pour ceux par exemple qui sont davantage sur l’écosystème d’Apple.

En plus de gérer notre écosystème Google, le Nest Hub peut évidemment interagir avec nos appareils domotiques. Que ce soit nos lumières intelligentes, notre thermostat, nos prises de courant, nos stores intelligents, notre ChromeCast et autres appareils domotiques.

On peut même configurer des routines qui selon les actions qu’on a programmées vont se succéder à même une seule commande vocale. Exemple, vous dites: Bonjour Google. Eh bien, le Nest Hub va vous dire la température de la journée, le trafic vers le travail ainsi que vos événements de la journée.

Google Nest Hub Voice Match

Le Google Nest Hub reconnaît la voix de la personne qui lui pose une question.

Un assistant vocal idéal pour la cuisine

Cela fait deux semaines qu’on utilise le Nest Hub au moment d’écrire ces lignes et pour notre équipe, l’utilisation idéale du Nest Hub est dans la cuisine.

Non seulement s’agit-il souvent de la pièce centrale de notre maison, mais le Nest Hub s’avère un excellent assistant de cuisine.

Que ce soit en lui demandant de jouer de la musique sur Spotify par exemple, de convertir une unité de mesure ou de nous montrer une vidéo YouTube sur comment couper un artichaut.

Google Nest Hub assistant cuisine recettes

Le Google Nest Hub est un excellent assistant pour la cuisine.

 

On peut également lui demander des recettes selon les ingrédients de notre choix. Si on a apprécié la recette, on peut même la mettre dans notre livre de recettes numérique à même l’appareil pour ainsi la retrouver plus rapidement la prochaine fois.

Vous êtes du genre à aimer la cuisine plus épicée alors que votre conjoint ou votre conjointe préfère la nourriture plus sucrée? Grâce à la fonction Voice Match, Google est en mesure de déterminer qui lui demande la recette et ainsi adapter ses résultats de recherche en fonction des préférences de chacun.

C’est la même chose pour toutes les autres demandes qu’on lui fait, alors que Google va par exemple présenter l’agenda de la personne qui lui pose la question et non celui d’une autre.

Franchement, si vous n’avez pas d’assistant vocal à la maison et que vous souhaitez en avoir un, le Nest Hub est assurément à considérer. Surtout qu’à 169$, il n’est que 40$ de plus que le Google Home. À 40$ de différence, aussi bien avoir l’écran qui nous en offre bien plus!

Plus d’infos et acheter en ligne un Google Nest Hub

Découvrez les assistants personnels Google Home Mini et Max

Google veut devenir notre agent de voyage avec son propre site tout-en-un

Petit bloc bas de chronique