Google offre maintenant tous les outils pour organiser son voyage de rêve

Google a mis à jour son service de préparation de voyage et a lancé cinq nouvelles fonctionnalités pour nous aider à choisir le moment et l’endroit idéal de notre prochaine destination vacances.

Les voyages, c’est un sujet par excellence pour faire rêver. C’est le genre de luxe qu’on aimerait pouvoir se permettre le plus souvent possible, mais c’est vrai que c’est compliqué parce que ça demande beaucoup de préparation.

Peut-être que certains d’entre vous ont déjà consulté Google Flights, le service de recherche en ligne de réservations de vols qui facilite l'achat de billets d'avion et qui offre également une fonction d’alerte de fluctuation des prix.

À l’occasion du CES, Google a lancé de nouvelles fonctionnalités plus complètes pour nous aider à choisir où séjourner, quand visiter et combien nous devons prévoir de payer en fonction des critères qui nous conviennent le mieux.  

nouveautés google voyages

Plus précis que Google Flights, Google Voyages offre plusieurs outils pour planifier ses vacances.

Les cinq nouveautés parfaites pour un départ tranquille

Avec les nouveaux services offerts par Google Voyages, c’est plus facile de se préparer en toute tranquillité et de ne lésiner sur aucun détail.

La plateforme nous offre maintenant une option assez complète qui nous aide à choisir le moment idéal pour partir. Appelée « Quand s’y rendre », cette section nous fait part de la variation de la météo, de l’achalandage et des prix durant l’année.

C’est également maintenant possible d’avoir plus d’informations sur les différents quartiers d’une ville, incluant les raisons et attractions qui expliquent la popularité de ceux-ci, en plus de connaître le coût moyen des hôtels d’un même quartier. Suffit de se rendre sous « Où séjourner ».

nouveautés google voyages quand voyager

Un exemple de ce qu’on peut voir avec les nouvelles options de Google Voyages.

 

Google Voyages offre aussi des résultats personnalisés en fonction de recherches que l’on a préalablement faites. Google nous indique maintenant les hôtels que nous avons déjà visités et s’il a des options semblables aux endroits où nous avons séjourné auparavant.

C’est également indiqué si ces hôtels sont situés près d’autres points d’intérêts sur lesquels nous avons fait une recherche dans le passé.

La section « Prix » s’est également payé quelques changements. Elle nous montre désormais si les tarifs sont moindres, réguliers ou élevés selon les dates pendant lesquelles on pense voyager. On peut aussi connaître le prix détaillé de l’hôtel choisi, par nuit ou au total.

À noter qu'il est important de se rappeler qu'acheter des billets d'avion en ligne ne nous procurre par la protection de l'Office de la Protection du Consomateur au Québec tel qu'avec un agent de voyage.

À défaut d’avoir créé une nouvelle application, c’est maintenant possible d’ajouter un raccourci « Voyages » à l’écran d’accueil de notre cellulaire pour toujours avoir les options à la portée de la main et de continuer à rêver à notre prochaine escapade.

Visiter la plateforme Voyages de Google

5 Trucs pour payer ses billets d'avion moins cher sur le web

App qui prédit les baisses de prix de billets d'avion et dit quand acheter

Sécurisez vos vacances & économisez avec ce comparateur d'assurance voyage

Petit bloc bas de chronique