Google Téléphone veut rétablir sa fonction visant à enregistrer les appels

L'équipe de XDA-Developpers a aperçu des indices dans le code de la nouvelle mise à jour de l’application Téléphone de Google que la fonction permettant d’enregistrer ses appels téléphoniques devrait bientôt faire son grand retour au sein de celle-ci.

Avec les téléphones qui roulent sur Android, c’est possible de se trouver une application tierce pour presque tout. Peu importe si l’on n’aime pas l’application de messagerie texte ou le navigateur internet par défaut, c’est possible d'en trouver une autre parmi les milliers disponibles sur le Play Store.

Par contre, c’est vrai que ce dernier n’a pas nécessairement bonne réputation, et que de choisir une app au hasard parmi toutes celles qui sont offertes peut s’avérer être un jeu dangereux.

Application Google Téléphone enregistrer appels

L’application Google Téléphone est installée par défaut dans certains appareils Android.

Une fonction de laquelle on s’ennuie

Par exemple, c’est l’application Téléphone de Google qui est installée par défaut sur tous les cellulaires Pixel ainsi que sur les appareils Android One comme le Motorola One Vision, le LG G7 One et bientôt les appareils Xiaomi en Europe.

Cette application a retiré la possibilité d’enregistrer les appels que l’on passe depuis la mise à jour vers Android Pie 9.0, ce qui avait alors déçu plusieurs utilisateurs qui trouvaient cette fonction bien pratique.  

On peut notamment s’en servir pour pouvoir réécouter un appel important comme une entrevue téléphonique, une conversation importante, ou simplement pour se confirmer l’heure à laquelle est notre rendez-vous de cette semaine.

Application Google Téléphone option enregistrer appels

Des indices dans le code indiquent que sa fonction visant à enregistrer les appels sera bientôt de retour.

Des indices cachés dans le code

Heureusement pour tous ceux qui s’en ennuient, le regroupement de développeurs XDA-Developers ont fouillé dans le code de la dernière version de l’application Téléphone, fraîchement mise à jour pour les détenteurs de Pixel 4, et y ont découvert un indice que la fonction pourrait bientôt refaire surface.

Parmi leurs découvertes, le rédacteur en chef explique avoir constaté une nouvelle icône et interface, en plus de lignes de code dans lesquelles on pouvait lire des éléments en lien avec l’enregistrement des appels.

Pour le moment, la fonction n’est toujours pas officiellement réapparue dans l’application Téléphone, mais si l’on se fie aux indices trouvés dans le code, ça ne saurait pas tarder.

Google Pixel 4, un téléphone à la qualité d'image et photo saisissante

Les téléphones Pixel de Google se dotent de nouvelles fonctions attendues

Petit bloc bas de chronique