Google va bientôt offrir une sélection de films gratuits

La communauté de développement de logiciels mobiles XDA-Developers a remarqué dans le code de l’application Android Play Films des indices de leur prochain projet: des films gratuits.

Entre les plateformes de diffusion en continu comme Netflix, Disney +, Plex, ou Crave, il y a toujours beaucoup de compétition pour récolter le plus d’abonnés.

Il existe toutefois d’autres types de plateformes, comme c’est le cas pour Google Play Films. Ce service sert plutôt à louer ou encore à acheter des films et séries pour ensuite les regarder en « streaming ».

Il s’agit présentement d’une application mobile 100% payante, mais selon certains développeurs, c’est peut-être sur le point de changer.

google play films rumeurs

Google Play Films est un service d’achat plutôt que d’abonnement comme l’est Netflix.

Du contenu gratuit, sauf que…

Je ne vous surprendrai certainement pas en vous disant qu’il n’y a rien de gratuit sur le web. Ce qui a été découvert dans le code du Play Films n’en fait pas exception.

Il nous faudra payer avec notre temps et notre patience, puisque les développeurs ont identifié une sélection de films qui seront disponibles sans frais… avec des annonces!

Ce sont en effet les mots-clés suivants qui ont pu être aperçus :

  • Gratuit avec publicité;
  • Des centaines de films, seulement avec quelques publicités;
  • Regardez gratuitement avec des publicités.

Puisque l’option n’est pas encore officiellement accessible, on ne peut pas se prononcer sur la longueur ou la fréquence des annonces qu’on sera obligé de voir, mais j’imagine que ça ne peut pas être pire que certains postes classiques de télé!

Aucune autre information n’est pour le moment disponible, comme si cette option serait offerte à tous où seulement à quelques régions du monde. À suivre…

Covid-19: Crave étend son essai gratuit à 30 jours

Un nouveau service de streaming fait son entrée, et il est gratuit

Petit bloc bas de chronique