Google va changer le modèle d'affaire de l'application Google Maps

Google souhaite accroître ses revenus avec l’application Google Maps. Comment? En offrant aux entreprises la possibilité d’y afficher des annonces et de la publicité dans l’application de cartographie.

Qui n’utilise pas Google Maps de nos jours? Il faut l’admettre, l’application est drôlement pratique quand on souhaite avoir un itinéraire ou bien pour connaître l’emplacement d’un restaurant ou d’un endroit où l’on souhaite aller.

Depuis 14 ans maintenant que le service de cartographie de Google est offert gratuitement sans publicités et cela pourrait changer très bientôt.

Google Maps applications publicités résultats de recherche recommandations

Google serait sur le point de vendre de la publicité sur son application Google Maps.

Payer pour monter dans les résultats de recherches

Selon Bloomberg News, Google entend offrir aux entreprises la possibilité d’accroître leur visibilité sur son application mobile Google Maps.

Tout de suite on se dit: bon ça y est, je vais avoir un bandeau de pub au-dessus de mon itinéraire ou bien Google va me dire qu'il y a un Mcdo dans 2 kilomètres ».

Eh bien non, ce n’est pas l’approche que semble privilégier Google pour monétiser son application de cartographie.

En fait Google veut offrir la possibilité aux entreprises de monter dans les résultats de recherche sur Google Maps ou bien de monter dans les recommandations que l’on retrouve dans la section Pour vous.

« Nous voulons être en mesure de mettre en valeur les choses qui vous entourent et de les faire ressortir de manière à ne pas perturber votre expérience.»

Rajas Moonka, responsable de la gestion des produits pour Google Maps

Par exemple si l’on est du genre à beaucoup aimer fréquenter les restaurants italiens, il ne faudra pas se surprendre si un restaurant ou une chaine en particulier tombe toujours premier dans nos résultats de recherches ou nos recommandations.

Ou encore, que certains établissements apparaissent plus clairement sur notre map afin d’attirer notre attention.

Bref, Google entend bien faire de Google Maps une nouvelle vache à lait.

Comment enregistrer sa place de stationnement dans Google Maps

Comment utiliser Spotify, Apple Music et Google Play sur Google Maps

Une fonction sur Google Maps pour les retardataires

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron