Harry Potter: Wizards Unite le jeu mobile à la sauce Pokemon Go

Après la folie Pokemon Go à l’été 2016, attendez-vous à ce que la Pottermania envahisse nos rues prochainement. En effet, les concepteurs chez Niantic reviennent à la charge en nous plongeant cette fois dans l’univers magique d’Harry Potter!

Enfilez votre robe d’apprenti sorcier et sortez votre baguette magique pour combattre monstres et sorciers dans cette toute nouvelle aventure en réalité augmentée.

L’univers de JK Rowling va prochainement envahir notre monde de moldus avec l’arrivée du jeu mobile Harry Potter: Wizards Unite.

Harry Potter: Wizard Unite jeu mobile AR Android iPhone

Plongez dans le monde de la sorcellerie via votre téléphone intelligent avec Harry Potter : Wizards Unite

Un jeu mobile magiquement immersif

À l’image de ce que l’on a vu avec Pokemon Go, Harry Potter: Wizards Unite va se servir de la réalité augmentée pour amener son monde magique dans notre appareil mobile.

La prémisse du jeu? Une calamité s’est abattue dans le monde des sorciers ce qui a eu pour effet d’amener des créatures, artéfacts magiques et sorciers dans notre monde de moldus.

Nous devrons donc nous promener dans notre environnement pour découvrir ces éléments magiques et les renvoyer dans leur monde.

 

Comme les pokemons dans Pokemon Go, ces éléments seront particulièrement présents autour de places communes telles que les parcs, la banque, les statues ou monuments, etc. Il y aura également des forteresses où l’on pourra s’affronter entre apprentis sorciers.

Il faudra alors jeter des sorts tout en gardant un œil sur nôtre jauge de magie. Jauge que l’on pourra régénérer à coût de potions magiques et de nourritures que l’on pourra se procurer dans des auberges et sûrement aussi avec quelques gallions d’or de notre portefeuille bien réel.

Le jeu n’a pour l’instant pas de date de sortie, mais il est possible de se préinscrire sur le Play Store des appareils Android, ce qui nous permettra d’être avertis quand le jeu sortira. Pour les détenteurs d’un iPhone, Niantic n’en a pas plus dit, mais une version iOS est bien sur la table.

Se préinscrire pour Harry Potter: Wizards Unite sur le Play Store

Plus d’infos sur le jeu mobile Harry Potter: Wizards Unite

Petit bloc bas de chronique