Huawei Watch GT une montre sportive avec une grande capacité de batterie

 

Huawei lance sa montre connectée, la Huawei Watch GT. Une montre qu’on ne peut pas vraiment qualifier de montre intelligente, mais qui nous permet de suivre nos activités physiques sur une longue durée grâce à sa gigantesque pile.

Le marché des montres intelligentes est principalement divisé en deux mondes. Les montres qui permettent de faire 1001 fonctions comme l’Apple Watch ou la Galaxy Watch Active 2. Puis, il y a les montres aux fonctions limitées et surtout axées sur le sport comme les Fitbit.

Le géant chinois Huawei rentre dans la danse avec sa montre Huawei Watch GT, un produit qui se démarque largement de ses compétiteurs grâce à l’autonomie de sa batterie.

Huawei Watch Gt montre connectée

La montre Huawei Watch GT a vraiment fière allure.

Montre connectée, mais pas intelligente

La Huawei Watch GT est une montre connectée ayant fière allure avec son écran AMOLED 454 X 454. Superbe de vue, la montre ne peut cependant pas vraiment être qualifiée de montre intelligente.

Pourquoi? Parce que ses fonctions demeurent limitées.

On peut la connecter à notre appareil Android ou iOS via l’application Huawei Santé pour y voir les différentes notifications de notre téléphone. À noter que sur Android on aura le choix des notifications que l’on veut, alors que sur iOS c’est toutes les notifications de notre iPhone ou rien.

Et puis voilà, c’est tout ce qu’on peut faire avec, simplement voir nos notifications. On ne peut y répondre, on n’a pas de guidage GPS, on ne peut pas stocker de musique ni la contrôler. On ne peut même pas y installer d’applications.

À quoi sert donc la montre ? À suivre nos activités physiques!

Une autonomie de près d’un mois

La force de la Huawei Watch GT réside dans la durée de la batterie de la montre.

Nous l’avons testé pendant 1 semaine et nous n’avions perdu que 15% de la batterie!

Huawei stipule qu’elle peut durer pendant 30 jours si l'on ne fait pas d’activité physique et 2 semaines si l’on fait 90 minutes d’exercices par semaine.

Ça demeure monstrueux quand on compare aux Apple Watch et Samsung Galaxy Watch qui ne durent qu’au max 2 jours.

En plus de sa pile, la montre accède à 3 GPS pour bien suivre nos activités physiques quand on sort à l’extérieur.

À ce sujet, la Huawei Watch GT est en mesure de suivre ces activités:

  • Course
  • Marche
  • Randonnée
  • Cross-Country
  • Vélo
  • Nage
Huawei Watch GT sport montre connectée
La Huawei Watch GT sert surtout à suivre nos activités physiques.

 

Au niveau de sa résistance à l’eau, celle-ci peut aller jusqu’à une profondeur de 50 mètres. On peut également suivre notre sommeil et voir à quel moment nous étions dans un sommeil profond.

À qui s’adresse donc cette montre? Particulièrement à ceux qui envisagent une montre axée sur le sport comme la Fitbit Versa 2 par exemple.

Vendu à 260$, soit sensiblement le même prix que la Fitbit, on a droit à une montre aux fonctions limitées certes, mais qui nous permet de suivre nos activités physiques du quotidien sur une très longue période.

Son style de montre traditionnel peut également séduire ceux qui n’aiment pas la forme carrée de certaines montres connectées, alors que celle-ci peut vraiment passer pour une montre normale au premier regard.

La Huawei Watch GT sortira ici au Canada vers la mi-novembre.

En savoir plus sur la Huawei Watch GT

Acheter en ligne une Huawei Watch GT

Autres chroniques sur des montres connectées

Fitbit Versa 2: La montre intelligente parfaite de Fitbit?

Galaxy Watch Active 2, la montre qui veut rivaliser avec l'Apple Watch

Une montre intelligente à bas prix qui ne fait pas beaucoup de compromis

Petit bloc bas de chronique