Idées-cadeaux de Noël: les meilleurs téléphones intelligents à s'offrir

Pour certains, Noël est l’occasion de s’offrir un beau gros cadeau comme un téléphone intelligent tout neuf par exemple. Retrouvez donc mes suggestions d’appareils Android ou Apple à considérer dans votre magasinage du Temps des fêtes.

Google Pixel 3a: une excellente caméra à plus petit prix

Ce qui vous intéresse le plus d’un téléphone intelligent c’est la qualité des photos, mais ne voulez pas débourser un montant fou? Alors le Google Pixel 3a est assurément à considérer.

Google Pixel 3a téléphone intelligent Android

 

Le Google Pixel 3a est disponible en trois couleurs: Franchement blanc, Juste noir et Plutôt violet.

 

Contrairement à bien d’autres téléphones intelligents, le Pixel 3a ou 3a XL n’a qu’une seule caméra à l’arrière. Par contre, le téléphone embarque l’intelligence artificielle de Google qui fait toute la différence, alors que celle-ci fait littéralement de la magie avec nos clichés.

Disponible en deux formats, 5,6 pouces pour le Pixel 3a, puis 6 pouces pour le Pixel 3a XL, les appareils sont vendus respectivement à 549$ et 649$. Un prix très intéressant.

Lire ma chronique complète sur le Google Pixel 3a

 

Samsung Galaxy A: un superbe écran à petit prix

Si à l’inverse vous êtes du genre à accorder plus d’importance à la qualité de l’écran de votre téléphone et que vous ne voulez pas débourser le gros prix pour un téléphone de très haut de gamme, alors le Galaxy A est à considérer.

Samsung Galaxy A téléphone intelligent

 

Samsung offre une gamme de téléphones plus abordable avec les Galaxy A .

 

Samsung se distingue toujours par la qualité de ses écrans et cet élément n’a pas été sacrifié sur sa gamme de Galaxy A. Selon la taille de l’appareil qu’on prend, on va toujours profiter de ce superbe écran AMOLED haute définition qui offre vraiment un rendu supérieur.

Trois modèles de Galaxy sont disponibles, le A20, A50 et A70 qui essentiellement offrent des grandeurs d’écran différentes et quelques petites différences au niveau des périphériques.

Les appareils sont vendus respectivement à 349$, 449$ et 629$.

Lire ma chronique complète sur les Samsung Galaxy A

 

OnePlus 7 Pro: un performant appareil sous-estimé

L’entreprise OnePlus se démarque de plus en plus ces dernières années avec ses téléphones intelligents qui n’ont rien à rougir de la compétition.

OnePLus 7 Pro téléphone intelligent Plasma Bleu Noir Or

 

Le OnePlus Pro 7 est disponible en Bleu, Noir et Or.

 

Le OnePlus Pro 7 est le premier téléphone à offrir un taux de rafraichissement à 90 HZ, suivi par un autre appareil plus bas dans la liste. Concrètement qu’est-ce que ça change? Ça rend tellement tout plus fluide et donne une sensation de rapidité quand on navigue, défile ou qu’on se promène d’une application à une autre.

On peut aussi profiter entièrement de l’écran de 6,6,7 pouces alors qu’il n’y a ni barre noire (notch) ni trou pour la caméra. Celle-ci est plutôt cachée dans un mécanisme qui l’a fait monter et descendre sur l’appareil.

Le modèle de base avec 6 GB de RAM se vend 873$, mais on peut aussi choisir 8 ou 12Gb de RAM pour rouler encore plus vite avec plusieurs applications d’ouvertes.

Lire ma chronique complète sur le OnePlus 7 Pro

 

Google Pixel 4: Le net plus ultra de Google

Si à l’image du Pixel 3a vous voulez un super appareil photo sur votre téléphone, mais que vous êtes prêt à vous offrir des fonctions supplémentaires, le Google Pixel 4 pourrait être fait pour vous.

Google Pixel 4 téléphone intelligent

Le Google Pixel 4 est disponible en trois couleurs : Juste Noir, Franchement Blanc et Vraiment Orange.

 

La force du Pixel 4 réside encore une fois dans la qualité des photos qu’il est en mesure de prendre. Que ce soit des photos en mode portrait, en vision nocturne ou des clichés traditionnels, l’intelligence artificielle de Google fait des miracles. C’est sans compter qu’on peut profiter du mode astrophotographie pour prendre des photos du ciel étoilé.

Outre les photos, le Pixel 4 embarque lui aussi un écran avec un taux de rafraichissement de l’image à 90 HZ pour une fluidité qui une fois qu’on l’a vu ne nous donne pas envie de revenir à un appareil à 60 HZ.

Deux formats sont disponibles, 5,7 pouces pour le Pixel 4 et 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL qui sont vendus respectivement 999$ et 1129$.

Lire ma chronique complète sur le Google Pixel 4

Courez la chance de gagner un Google Pixel 4 sur ma page de concours

 

Samsung Galaxy S10 et Note 10: la puissance et la qualité d’écran en 1

Si c’est la puissance qui vous importe dans votre téléphone et qu’en plus vous voulez le plus bel écran sur le marché, votre regard doit alors se tourner vers les Samsung Galaxy S10 ou Note 10.

Samsung Galaxy S10 Note 10

Les Samsung Galaxy S10 et Note 10 se démarquent par la qualité de leur écran.

 

Si vous êtes à vouloir que tout roule comme sur des roulettes sur votre téléphone, et ce, peu importe le nombre d’applications d’ouvert, le Galaxy S10 ou Note 10 est capable d’en prendre. Que l’on prenne un modèle avec 8 GB de RAM, ou 12 GB dans le cas du Note 10, on profite toujours d’une grande fluidité.

Quant à l’écran, c’est simple, c’est assurément l’un des meilleurs sur le marché avec une résolution haute définition vraiment remarquable.

Ce ne sont pas des appareils qui sont vendus à petit cependant alors qu’il faut prévoir entre 1000$ et 2200$ selon les configurations que l’on choisit. Un gros cadeau en perspective.

Lire ma chronique complète sur le Galaxy S10

Lire ma chronique complète sur le Galaxy Note 10

 

iPhone 11 et 11 Pro: La crème d’Apple mise sur les photos

Le dernier et non le moindre, comment passer sous silence l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro d’Apple qui ont surtout fait un grand saut vers l’avant avec l’appareil photo.

Apple iPhone 11 iPhone 11 Pro iPhone 11 Pro Max

On retrouve trois modèles de nouveaux iPhone pour Apple : l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

 

C’est la principale nouveauté de ces appareils, alors que l’iPhone 11 embarque deux caméras contre 3 du côté de l’iPhone 11 Pro. L’ajout de l’ultra-grand angle est particulièrement appréciable surtout quand on veut prendre un beau panorama ou bien une photo de famille dans une pièce un peu petite.

Si vous avez un iPhone plus âgé, que vous souhaitez rester dans l’écosystème d’Apple et que vous voulez faire de superbes photos, l’iPhone 11 Pro est définitivement à considérer.

L’iPhone 11 débute quand même à 979$, l’iPhone 11 Pro à 1379$ et l’iPhone 11 Pro Max lui à 1519$.

Lire ma chronique complète sur l’iPhone 11 et 11 Pro

Autres idées cadeaux pour Noël

Découvrez mes trouvailles sur Amazon.ca

Idées-cadeaux de Noël: Pour les amateurs de sports

Idées-cadeaux de Noël: Top cadeaux pour les amateurs d'Apple

Idées-cadeaux de Noël: Pour les amateurs de vidéo et de cinéma

Idées-cadeaux de Noël: Nos choix de montres intelligentes et sportives

Idées-cadeaux de Noël: Les meilleurs produits pour amateurs de musique

Idées-cadeaux de Nöel: Meilleurs produtis pour rendre la maison connectée à souhait

 

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron