Idées-cadeaux de Noël: Top cadeaux pour les amateurs d'Apple

Vous êtes un amateur des produits Apple ou connaissez quelqu’un qui l’est? Voici mes suggestions de cadeaux de Noël des meilleurs produits d’Apple. iPhone, iPad, MacBook, iPod, tout y est!

iPad: l’indétrônable tablette

On doit se le dire, au niveau des tablettes Apple demeure toujours le roi incontesté avec ses iPad, iPad Air, iPad Mini et iPad Pro. Reste juste à s’y retrouver dans tous ces choix!

iPad Air 3e génération tablette Apple

iPad, iPad Mini, iPad Air, iPad Pro, de quoi se mélanger dans toutes ces tablettes Apple!

 

On retrouve essentiellement différents formats allant de 7,9 pouces pour l’iPad Mini à 10.2 et 10.5 pouces pour les iPad et iPad Air, puis enfin de 11 et 12,9 pouces pour l’iPad Pro.

L’iPad Pro s’adresse particulièrement à ceux qui souhaitent vraiment avoir la plus grosse et performante tablette pour y rouler de grosses applications comme Photoshop par exemple. À 999$ pour le modèle de 11 pouces, puis 1249$ pour celui de 12,9 pouces, il faut l’utiliser à son plein potentiel pour que ça en vaille vraiment la peine.

Si vous êtes davantage pour une utilisation que l’on pourrait qualifier de base, style pour surfer sur le web, consulter vos courriels, jouer à des petits jeux et regarder Facebook, alors il vaudrait mieux vous tourner entre l’iPad Air ou le Mini. Tout est une question de taille et de budget rendu-là.

Qu’en est-il de l’iPad tout court? C’est le choix le plus économique à 429$, mais celui-ci est moins puissant que le Air, offre moins de stockage et est muni d’une moins bonne caméra frontale. C’est donc un pensez-y-bien.

Lire ma chronique complète sur l’iPad Pro

Lire ma chronique complète sur l’iPad Air et Mini

Acheter en ligne un iPad d’Apple

 

Apple Watch: l’incontournable montre intelligente d’Apple

Aux yeux de bien des gens l'Apple Watch demeure la référence suprême en termes de montre intelligente. La toute dernière Apple Watch 5 vient encore une fois démontrer toute la polyvalence d'Apple dans ce créneau.

Apple Watch Serie 5

L'Apple Watch demeure le luxe en terme de montre intelligente.

 

Si vous avez un iPhone ou un iPad, l'Apple Watch demeure la montre intelligente qui vous offrira le plus de fonctions, alors que ces appareils sont faits pour être ensemble.

L’Apple Watch 5 offre une multitude de fonctions comme:

  • L’écran Always on Display
  • La possibilité de suivre notre fréquence cardiaque
  • Mesurer les décibels
  • Analyser nos exercices physiques
  • Prendre nos appels et textos
  • Voir les notifications de notre iPhone
  • Contrôler notre musique sur Apple Music
  • Faire des paiements avec Apple Pay

Sans surprise, qui dit Apple dit une note un peu plus salée, alors que le modèle de base de l’Apple Watch 5 se vend à 529$. Si on souhaite un choix plus économique, on peut aussi opter pour la gamme Apple Watch Series 3 vendue à partir de 259$.

Quelles sont les différences entre l'Apple Watch 5 et la Series 3? L'Apple Watch 5 est un peu plus grosse, elle offre un électrocardiogramme, une bousole, la détection des chutes et un processeur plus puissant.

En savoir plus sur l’Apple Watch

Acheter en ligne une Apple Watch 5

Acheter en ligne une Apple Watch Serie 3

 

iPod touch: L’icône de la musique numérique toujours bien présente

C'était une petite surprise cette année, alors qu’Apple a dévoilé une nouvelle gamme de lecteurs iPod touch. Un produit qui s’adresse autant aux audiophiles qu’aux enfants.

Aplle nouveaux iPod touch musique couleurs

 

Les nouveaux iPod touch sont disponibles en 6 couleurs différentes.

 

Il peut exister de multiples raisons pour lesquelles on voudrait encore avoir un iPod touch. Que ce soit pour laisser dans la voiture et écouter sa musique favorite, à amener en voyage ou bien à offrir à notre enfant plutôt qu’un téléphone intelligent qui coûte 3 fois plus cher.

En effet, l’iPod touch peut être un bon substitut si l’on n’est pas prêt à acheter un téléphone intelligent à notre enfant, alors qu’il pourra prendre des photos, se connecter à ses applications favorites comme YouTube, Facebook, Tik Tok et autres une fois sur un réseau Wi-Fi.

Évidemment, l’appareil sert aussi à écouter notre musique favorite ce qu’on peut faire autant à partir d’Apple Music que Spotify ou autres services musicaux.

Lire ma chronique complète sur l’iPod touch

Acheter en ligne un iPod touch

 

iPhone 11 et 11 Pro: La crème d’Apple mise sur les photos

Comment passer sous silence les téléphones intelligents d'Apple, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro qui ont surtout fait un grand saut vers l’avant avec l’appareil photo.

Apple iPhone 11 iPhone 11 Pro iPhone 11 Pro Max

On retrouve trois modèles de nouveaux iPhone pour Apple : l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

 

C’est la principale nouveauté de ces appareils, alors que l’iPhone 11 embarque deux caméras contre 3 du côté de l’iPhone 11 Pro. L’ajout de l’ultra-grand angle est particulièrement appréciable surtout quand on veut prendre un beau panorama ou bien une photo de famille dans une pièce un peu petite.

Si vous avez un iPhone plus âgé, que vous souhaitez rester dans l’écosystème d’Apple et que vous voulez faire de superbes photos, l’iPhone 11 Pro est définitivement à considérer.

L’iPhone 11 débute quand même à 979$, l’iPhone 11 Pro à 1379$ et l’iPhone 11 Pro Max lui à 1519$.

Lire ma chronique complète sur l’iPhone 11 et 11 Pro

 

MacBook Air et MacBook Pro: la puissance à porter de doigt

Vous avez un plus gros budget et souhaitez vous gâter solide? Les ordinateurs portables MacBook Air et MacBook Pro représentent de super cadeaux.

MacBook Pro 16 pouces Apple

 

L’écran et la puissance demeurent les principales forces des MacBook Pro d’Apple.

 

Oui, les ordinateurs d’Apple sont chers, mais il faut les voir littéralement comme des investissements. Un MacBook Pro peut nous durer pendant une longue période de temps excédant parfois 7 ans. Ce ne sont pas les ordinateurs qui peuvent se vanter d'une telle force.

Au niveau de la finition, difficile de trouver mieux, alors que les ordinateurs sont resplendissants et nous offre une autonomie de batterie supérieure à ce qu’on retrouve sur une multitude d’ordinateurs portable.

Si vous êtes aux études ou vous êtes du genre à faire une utilisation de base de votre ordinateur, tournez-vous peut-être davantage du côté d’un MacBook Air.

Si au contraire, vous cherchez la puissance pour rouler de gros logiciels, alors le MacBook Pro est le choix logique. Il ne reste qu’à déterminer la taille de l’écran que vous voulez entre 13 et 16 pouces, puis les configurations d'espace et de puissance que vous préférez.

À noter qu’il y aura des spéciaux sur les modèles de MacBook Pro de 15 pouces lors du Black Friday, alors que ceux-ci sont remplacés par la gamme des 16 pouces. Les MacBook Pro de 15 pouces demeurent d'excellentes machines.

Lire ma chronique complète sur le MacBook Pro 16 pouces

Acheter en ligne un MacBoor Pro de 16 pouces

Autres idées cadeaux pour Noël

Découvrez mes trouvailles sur Amazon.ca

Idées-cadeaux de Noël: Pour les amateurs de sports

Idées-cadeaux de Noël: Pour les amateurs de vidéo et de cinéma

Idées-cadeaux de Noël: les meilleurs téléphones intelligents à s'offrir

Idées-cadeaux de Noël: Nos choix de montres intelligentes et sportives

Idées-cadeaux de Noël: Les meilleurs produits pour amateurs de musique

Idées-cadeaux de Nöel: Meilleurs produtis pour rendre la maison connectée à souhait

Petit bloc bas de chronique