Inscrivez votre enfant à des cours de créateur YouTube en ligne pour l'été

Les Studios Tapis Rouge, qui représentent la plus grande école de cinéma et de théâtre au Québec, offrent maintenant la possibilité de s’inscrire à un camp de jour en ligne d’une ou deux semaines pour apprendre à créer du contenu vidéo.

Toutes les étapes sont couvertes, de l’écriture du script à l’organisation du tournage et du montage, en passant par les bases du partage sur YouTube.

montage vidéo création contenu YouTube

De plus en plus de jeunes sont intéressés par la publication de contenu sur les réseaux sociaux, surtout YouTube.

 

S’il y a des jeunes dans votre vie, vous savez sûrement à quel point être un créateur de contenu, c’est le truc « cool » du moment.

Détrompez-vous, il ne s’agit pas seulement de se prendre en photo et de se vendre sur les réseaux sociaux, au contraire.

Créer du contenu, ça développe non seulement l’autonomie et l’aisance face à la technologie, mais ça permet également de laisser aller son esprit créatif et d’améliorer les capacités de communication des plus jeunes en plus de développer sa confiance.

Une belle opportunité d’être encadré

En tant que parents ou que famille, c’est normal de ne pas être nécessairement à l’aise avec un tel passe-temps, surtout si c’est quelque chose avec lequel on n’est pas familier.

C’est la raison pour laquelle une offre comme celle des Studios Tapis Rouge est si intéressante: les jeunes sont encadrés du début à la fin par un professionnel qui connaît déjà le milieu.

D’ailleurs, on assure que toutes les vidéos qui seront créées dans le cadre du camp virtuel seront publiées en mode « non répertorié » pour protéger la vie privée des jeunes et laisser les parents décider du reste.

camp jour virtuel studios tapis rouge

En faisant affaire avec des professionnels, on s’assure que les jeunes soient bien encadrés dans leur apprentissage.

Commencer par se munir d’une bonne base

Le camp de jour de cours de créateur YouTube s’adresse aux jeunes entre 11 et 15 ans qui adorent écouter des vidéos et se mettre en scène.

On peut les inscrire à une ou deux semaines, à notre discrétion. En premier lieu, on s’attarde à tout ce qui est tournage : imaginer le projet, le préparer, le réaliser, etc. alors que la 2e semaine sert à tout finaliser et à créer sa chaîne YouTube.

Avant de s’inscrire, il faut s’assurer d’avoir tout le matériel requis puisqu’il y a quelques spécifications :

  • Un téléphone intelligent qui permet de filmer;
  • Un compte Gmail pour publier sur YouTube, si on s’inscrit à la semaine 2;
  • Posséder un ordinateur avec webcam : les tablettes, Chromebook et cellulaires ne peuvent pas être utilisés pour suivre les cours.

L’inscription se fait à même le site des Studios Tapis Rouge, où l’on doit choisir la plage horaire qui nous convient selon les dates qui sont disponibles.

Chaque semaine coûte 170$ plus les taxes, ce qui revient à un peu moins que 200$, et si l’on veut aussi s’inscrire à la semaine 2, le prix inclut également la licence à vie du logiciel de montage Filmora 9 utilisé par l’enseignant.

En savoir plus sur le camp virtuel des Studios Tapis Rouge

Contrôle parental sur YouTube: comment activer le mode restreint

TikTok introduit de nouvelles fonctions pour protéger les jeunes

Petit bloc bas de chronique