Instagram met à jour l'une de ses fonctions les plus appréciées

Instagram lance quatre nouvelles options à son populaire format vidéo Boomerang dans le but de se garder la tête hors de l’eau face à la compétition de plus en plus féroce des derniers temps.

Il y a dix ans déjà, Instagram s’est fait connaître comme une plateforme de photographie, où les passionnés partageaient leurs clichés les plus réussis, un peu à la manière d’un portfolio numérique.

En une décennie, non seulement est-ce que la communauté Instagram a beaucoup évoluée, mais la compétition s’est également beaucoup agrandie. La concurrence est constante, et l’ajout de nouvelles fonctionnalités est essentiel pour survivre.

 

 

Revamper une fonction populaire

Instagram a su se démarquer par la possibilité de faire des "stories", ces courtes vidéos qui restent publiques pendant 24h et où l’on peut laisser libre cours à son imagination. Plusieurs options s’offrent à nous, notamment le mode Boomerang.

Arrivée en 2015, cette option permet de faire tourner en boucle une courte vidéo pendant quelques secondes. Rapidement, la communauté s’est emparée de cette fonctionnalité et l’a depuis transformée en incontournable d’Instagram.

Cependant, plusieurs apps font maintenant concurrence à Instagram, notamment comme TikTok et Snapchat, qui ne lésinent pas sur l’originalité des filtres qu’ils offrent à leurs membres.

Dans le but de rester d’actualité et de ne pas reposer sur son succès passé, Instagram a donc annoncé via son compte Twitter le renouvellement de sa fonction Boomerang 5 ans plus tard et propose maintenant quatre nouvelles options pour l’agrémenter.

nouveauté boomerang instagram mode echo

Les nouvelles options apparaissent une fois le Boomerang enregistré.

 

C’est ainsi maintenant possible de faire un Boomerang en "SlowMo", donc au ralenti, en "Echo", ce qui a comme effet une vision double, en "Duo", ce qui permet un accéléré et un ralenti avec effet, puis en "Découpage", pour en éditer la durée.

Pour y avoir accès, suffit de faire un Boomerang comme on le ferait normalement, puis de sélectionner l’icône d’infini qui se retrouve dans le menu du haut. On peut ensuite sélectionner l’option qui nous plaît le plus.

Ces nouvelles options sont en cours de déploiement, c’est donc possible qu’elles ne soient pas encore affichées dans tous les téléphones, il faut alors simplement continuer de faire les mises à jour de l’app régulièrement.  

Instagram s'attaque à Snapchat avec cette nouvelle app de messagerie

Facebook, Instagram et Whatsapp partagent maintenant le même logo

Petit bloc bas de chronique