Kijiji interdit la vente d'objets liés à la pandémie de la COVID-19

Avec la folie du coronavirus , les gens se sont précipités pour dévaliser les épiceries et les pharmacies de papier de toilette, de désinfectant et de masques pour le visage. 

Résultat : tous ces articles se retrouvent à des prix exorbitants sur les sites de petites annonces comme Facebook Market et Kijiji.

Évidemment, ces hausses sont injustifiées et injustes, ce qui cause ces communautés à réagir et à tenter de faire un ménage de leur plateforme, mais pour ça, ils ont besoin de l’aide des utilisateurs.

annonces kijiji coronavirus

Les prix de plusieurs articles ont explosé sur Kijiji. Crédit : Petit Gamin.

Kijiji réagit et demande notre aide

On peut remarquer que le populaire site de petites annonces en ligne Kijiji a été mis au courant de ce qui se passe sur sa plateforme et a publié ce message dans sa rubrique de sécurité :

Nous avons suivi et observé la réaction de la communauté face à l'épidémie de la COVID-19 au Canada. À la suite des commentaires reçus des utilisateurs et afin d’empêcher les hausses non-justifiées des prix pour certains items, qui vont à l'encontre de l'esprit communautaire de Kijiji, nous interdirons temporairement les affichages de masques de soins de santé, y compris les masques N95 / N100 et chirurgicaux, les désinfectants / gel pour les mains, les lingettes désinfectantes et le papier hygiénique.

Nous continuerons de surveiller l'évolution de la situation et de supprimer rapidement toute annonce faisant mention de la COVID-19, du coronavirus, ou 2019nCoV (à l'exception des livres) dans le titre ou la description.

Nous encourageons les utilisateurs à continuer de signaler toute annonce qu'ils jugent erronée, trompeuse ou mensongère à notre équipe du Centre d’aide.

Pour éviter que de telles annonces soient la norme, le site web encourage la population à signaler ce type d’annonce à l’équipe pour qu’elles soient retirées le plus rapidement possible.

COVID-19 : Où trouver du papier de toilette sur le web

Fini les limites de données internet chez Vidéotron durant la COVID-19