La barre de son de Sonos qui nous en offre plus pour moins cher

Quelques années après la sortie de sa barre de son Playbar, voici que Sonos nous en propose une toute nouvelle avec la Beam. Plus compacte, cette nouvelle barre de son nous promet toujours un son de qualité en plus d'une compatibilité avec les plus grands assistants vocaux sur le marché.

Soyons francs dès le départ, l’équipe de francoischarron.com adore les haut-parleurs de Sonos. La qualité sonore offerte par leurs haut-parleurs en plus de la facilité de les combiner pour en faire un système sonore complet en font des produits chouchous chez nous.

C’est donc plaisant de savoir qu’un nouveau haut-parleur s’ajoute à la famille de Sonos, surtout que la Beam est moins chère que ses grandes sœurs, Playbar et Playbase.

Sonos Beam barre de son

Compromis sur le prix, pas sur le son

On intègre de plus en plus des télévisions haute définition ou même 4K dans nos salons pour une image plus nette et précise. Qu'en est-il du son lui? Ces télévisions sont bien belles, mais leur accoler une barre de son rend l’expérience télévisuelle, vidéoludique ou cinématographique bien plus intéressante.

Si Sonos s’était jusqu’ici placé dans le milieu voire le marché haut de gamme avec sa Playbar et Playbase à 899$, voilà qu’il s’attaque davantage au marché d’entrée de gamme en proposant la Beam à 499$.

C’est un prix qui peut demeurer cher pour certains. N'empêche que quand on sait que les barres de son se vendent généralement entre 200$ et 300$, faire le saut vers la Beam demeure un bon compromis pour avoir une meilleure qualité de son.

Sonos Beam barre de son compacte

Car là est la force de Sonos, nous offrir un son riche et puissant. 60% plus petite que ses deux grandes sœurs, la Beam combine 5 haut-parleurs: 4 woofers (2 situés sur les côtés pour englober le son et 2 à l’avant) puis un tweeter central qui rend les voix bien plus claires que le son de notre téléviseur.

Évidemment, il est possible de joindre aisément sa barre de son Beam à ses autres produits Sonos, comme le Sonos One, Play :1 ou Play :5 ainsi que le Sub pour obtenir un système de son complet 5.1.

Sonos surround 5.1 Sub Sonos One Beam Play:1 Play:5

Une barre de son qui répond à vos demandes

Les détenteurs de Sonos One ne seront pas dépaysés par cette fonction, mais la Sonos Beam est la première barre de son de Sonos à intégrer les assistants vocaux.

C’est donc dire que l’on peut directement demander à la Beam de jouer un morceau de musique précis, lancer une minuterie pour notre repas ou obtenir la réponse à la fameuse question: il jouait dans quel film lui déjà?

Que l'on préfère l'assistant vocal Alexa d'Amazon ou l'assistant Google, on peut présentement choisir entre les deux ce qui en fait la seule barre de son compatible avec plus d'un assistant vocal. Amateurs d'Apple vous ne serez pas en reste, alors que Sonos entend également implanter Siri sous peu. Bref, tous les écosystèmes seront compatibles avec la barre de son.

Sonos Beam barre de son contrôle téléphone cellulaire

Notons qu’il est encore possible, avec notre téléphone et notre réseau Wi-Fi, de contrôler le volume, activer la fonction nocturne pour le soir et lancer notre musique favorite sur les services tels que Spotify, Apple Music, Google Play Music, iHeartRadio ainsi que 53 autres services de diffusion en continu.

Plus d’infos et commander la Sonos Beam

Sonos One : un puissant haut-parleur polyvalent

Transformez vos haut-parleurs en système sans fil avec Sonos Amp

Petit bloc bas de chronique