La liste des antivirus qui continueront le support sur Windows 7

Votre ordinateur roule toujours avec Windows 7 malgré la fin du support de Microsoft? Vous vous demandez si votre antivirus pourra toujours protéger votre ordinateur? Voici les détails sur le support qu’offrent la plupart des grandes compagnies de solution de protection et antivirus.

Microsoft a mis fin le 14 janvier 2020 à son support pour le système d’exploitation Windows 7 de sorte que les ordinateurs qui roulent avec ce système ne reçoivent plus de mise à jour de sécurité.

En théorie, la fin de ce support expose l’ordinateur à des risques potentiels si bien qu’il est peut-être judicieux de faire la migration vers Windows 10.

Néanmoins, les compagnies d’antivirus et solutions de protection offrent quant à elles des mises à jour pour leur logiciel qui roulent sur Windows 7 ce qui peut prolonger notre utilisation de ce système.

Windows 7 fin support antivirus suite de protection

Voyez jusqu'à quand votre antivirus offrira des mises à jour sur Windwos 7.

Jusqu’à quand mon antivirus va-t-il fonctionner sur Windows 7 ?

C’est l’institut de recherche indépendante AV-Test qui a dressé une liste des solutions de protection et antivirus et le support qu’ils comptent offrir pour Windows 7.

Ainsi, voici la liste des principales compagnies d’antivirus et jusqu’à quand ils comptent offrir du support sur Windows 7:

Comme on peut le voir, la plupart d’entre eux seront encore mis à jour pour les deux prochaines années. Cela peut donc nous donner un sursis si l’on n’a pas envie de migrer vers Windows 10 ou encore se procurer un nouvel ordinateur si le nôtre n’est pas en mesure de rouler Windows 10.

Nos choix: antivirus et suites de protection 2020

Fin de Windows 7, quelles sont les implications et actions à faire sur PC

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron