La magie de la recharge par électricité sans fil

 

Imaginez ceci: vous arrivez à la maison, laissez votre téléphone sur le comptoir de la cuisine et, comme par magie, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit, il se recharge.

Le jour où nos appareils électroniques se rechargeront d'eux-mêmes, sans branchement, batterie ou induction, ne fais pas partie d'un futur si lointain.

wi-charge

La compagnie Wi-Charge a développé une technologie capable de diffuser dans la totalité d'une pièce de l'électricité sans fil.

Bref, tous les appareils qui s'y trouvent se rechargent automatiquement, et simultanément, lorsque leur batterie n'est pas pleine.

 

L'électricité sans fil avec Wi-Charge

La technologie se décline de plusieurs façons. On y trouve entres autres une borne lumineuse à installer au plafond et qui diffuse l'électricité dans un rayon de 16 pieds.

Pour que les téléphones, montres, haut-parleurs, caméras et cie se rechargent, elles doivent toutefois être dotées, elles aussi, de la technologie.

Le cas échéant, il est nécessaire de brancher un dispositif dans les appareils qu'on désire rendre compatibles.

wi-charge

Au moment d'écrire ces lignes, le système n'est pas accessible au grand public.

Wi-Charge cherche plutôt à développer des partenariats avec des entreprises afin qu'elles intègrent le système à leurs produits.

Plus d'infos sur Wi-Charge

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web