La nouvelle application mobile Office combine maintenant tous ses outils

Microsoft rapatrie toutes ses apps populaires sous une même bannière dans sa nouvelle application mobile pour Android, appelée tout simplement Microsoft : Office.

Ceux qui sont habitués à travailler avec la suite Microsoft depuis plusieurs années s’entendent généralement pour dire que le but, c’est d’être productif.

D’ailleurs, il y a quelques mois déjà que Microsoft s'efforce d'améliorer son expérience utilisateur sur mobile. Après avoir changé complètement le logo de chacun de ses services, les voilà maintenant prêts à être utilisés sur notre téléphone Android.

Un service tout-en-un

L’application Microsoft Office regroupe désormais les services de Word, d’Excel, de PowerPoint, d’Office Lens pour numériser des documents avec notre cellulaire et de One Drive, le service de sauvegarde en nuage propre à Microsoft.

Comme ça, c’est vraiment plus facile de sauter d’un logiciel à un autre et d’être productif sans avoir besoin de constamment changer d’application.

microsoft office app téléphones android

La nouvelle application Office pour Android est maintenant prête à être installée.

 

Pour le moment, ces nouveautés sont seulement disponibles pour les téléphones Android et les iPhone et iPad: la plus récente version de l’app Microsoft Office n’est pas compatible avec la plupart des tablettes Android ni avec les Chromebooks.

Microsoft n’a fait aucune annonce à ce sujet, donc on ne sait pas si une version compatible avec d’autres appareils est à venir dans le futur.

En attendant d’en savoir plus, si l’on possède un téléphone Android et qu’on veut faire l’essai de la nouvelle application Microsoft Office, on peut la télécharger gratuitement dans le Google Play Store. Si on est avec iOS, on peut la télécharger sur l'App Store

Créez un tableau Excel à partir d'une photo sur téléphone intelligent

Microsoft veut miser sur la microproductivité de ses applications mobiles

Appels, textos, notifications: comment utiliser son téléphone sur Windows

Petit bloc bas de chronique