La rédaction intelligente en français sur Gmail, c'est maintenant possible
Introduite à l’automne 2018, la fonction de rédaction intelligente (Smart Compose) de Gmail n’est plus uniquement disponible en anglais. En effet, la fonction du service de courriel de Google s’étend dorénavant au français, à l’espagnol, à l’italien et au portugais.
Il y en a pour qui l’intelligence artificielle ça fait un peu peur. Pour d’autres, ça leur simplifie la vie.
C’est dans cette deuxième tendance qu’il faut regarder la fonction de la rédaction intelligente de Gmail, puisque Google souhaite utiliser son intelligence artificielle pour prédire ce que l’on veut écrire dans l’un de nos courriels. Rien de moins!
Gmail étend sa fonction de rédaction intelligente au français.
Commencez une phrase et Google la termine
Dans le cadre de son 15e anniversaire, Google a annoncé que la fonction de rédaction intelligente sur son service de courriel Gmail allait être étendue au français, à l’espagnol, à l’italien et au portugais.
Qu’est-ce que c’est la rédaction intelligente? C’est l’utilisation de l’intelligence artificielle de Google pour prédire ce que l’on va écrire.
Depuis l’automne on pouvait utiliser cette fonction, mais seulement en anglais et sur les téléphones Pixel 3.
Voici à quoi ressemble la rédaction intelligente de Google.
En débutant une phrase, l’algorithme de Google va calculer et nous proposer des mots pour compléter notre phrase.
D’un simple geste de notre doigt vers la droite sur téléphone intelligent ou d’un clic sur ordinateur, on peut instantanément ajouter la proposition de Google.
La fonction de rédaction intelligente de Gmail est présentement déployée tranquillement à travers les milliers de comptes du service de courriel. Elle sera disponible sur les ordinateurs et tous les appareils Android et devrait aussi débarquer prochainement sur les appareils iOS d’Apple.
Comment programmer d'avance l’envoi d’un courriel sur Gmail
Gmail permet d’annuler l’envoi d’un courriel
Activez l’autodestruction des courriels avec le mode confidentiel de Gmail