La série Games of Thrones ciblée par des malware et virus

Vous êtes impatient d’en savoir plus sur le sort de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister? Votre impatience pourrait vous coûter cher si vous décidez de pirater la série Games of Thrones, alors que les pirates informatiques n’attendent que ça pour vous infecter à l’image des marcheurs blancs.

C’est le 14 avril que débutera la tant attendue huitième et dernière saison de la série fantastique Games of Thrones.

Près de deux ans depuis la fin de la saison 7, les amateurs sont plus qu’impatients de sauter dans la conclusion de la série la plus populaire au monde.

Sans surprise, il n’y a pas que le réseau HBO qui souhaite profiter de cette popularité, mais aussi les pirates informatiques.

Games of Thrones malware virus season 8 Kaspersky Lab

Les pirates informatiques attendent de pied ferme les personnes qui pirateront la série Game of Thrones.

Games of Thrones source de 17% des contenus piratés infectés

Au lendemain de chaque nouvelle saison de Game of Thrones, l’une des premières choses que l’on apprend c’est que des records de téléchargement illégaux ont eu lieu. C’est systématique, alors que millions d’amateurs de la série décident de la pirater plutôt que de s’abonner à la chaine HBO.

Les pirates informatiques ne sont pas fous et ils se font offrir un appât de choix pour piéger les personnes qui décident de contourner le réseau HBO.

La compagnie d’antivirus Kaspersky Lab a d’ailleurs publié une étude au sujet de Game of Thrones. Durant l’année 2018, la série représentait 17% de tous les contenus piratés infectés, alors que 20 934 utilisateurs auraient été attaqués par des pirates.

Il faut se rappeler qu’en 2018, il n’y a même pas eu de nouveaux épisodes de la série. Imaginez alors cette année avec tout le battage publicitaire et l’impatience des amateurs!

Nul besoin de vous dire que les pirates se frottent déjà les mains, alors que des fichiers torrents ou des pages de streaming de la série seront forcément infectés par des virus et malwares.

Kaspersky ajoute que les pirates vont particulièrement cibler les premiers et derniers épisodes d’une série, puisque ce sont évidemment les épisodes les plus populaires.

Dans de telles circonstances, il va de soi qu’il est bien plus sécuritaire de s’abonner à la chaine via son câblodistributeur ou un service internet légitime comme la chaine HBO elle-même ou via Amazon ou Crave. Ou encore d'aller chez un ami ou une amie qui est abonné à la chaine.

Si vous décidez d’être téméraire et de continuer de pirater la série, libre à vous, je ne peux pas vous en empêcher. Seulement, penser à protéger votre machine.

Nos choix d’antivirus et suites de protection 2019

Regarder la bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones

Les séries les plus piratées

Pour ceux que ça intéresse, Kaspersky Lab a également dressé la liste des émissions les plus ciblées par les pirates informatiques pour y cacher des virus et malwares.

Voici donc le top 15 des émissions les plus infectées sur le web en 2018:

  1. Game of Thrones
  2. The Walking Dead
  3. Arrow
  4. Suits
  5. Vikings
  6. The Big Bang Theory
  7. Supernatural
  8. Grey’s Anatomy
  9. This is Us
  10. The Good Doctor
  11. Stranger Things
  12. Homeland
  13. House of Cards
  14. American Horror Story
  15. Westworld
Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron