La solution à vos problèmes de stockage sur votre téléphone

Le système Kwilt permet de stocker des photos et des vidéos sur une clé USB ou un disque dur externe connecté à notre réseau Wi-Fi alors que l’on n’est pas à la maison.

Le téléphone étant souvent notre appareil photo principal, il est assez fréquent de manquer d'espace sur notre appareil. Il faut alors opter pour un service de stockage en nuage ou se dépêcher de choisir quels souvenirs on décide de sacrifier pour pouvoir faire de la place aux nouveaux.

Si jamais on est réticent vis-à-vis la première option, c’est là qu’un gadget comme le Kwilt peut venir à la rescousse.  

kwilt cloud physique storage partage photos videos fichiers usb micro sd wifi

Plus petit qu’un routeur, c’est facile d’y connecter clés USB et cartes SD.

Kwilt: un "cloud" physique!

Le gadget nous permet d'envoyer à distance nos photos, vidéos et fichiers sur un disque dur externe ou une clé USB qu’on a à la maison.

Comme pour un service de nuage, en plus de faire de la place sur notre appareil, il nous donne accès à tout le contenu téléversé, peu importe où nous sommes dans le monde en créant un "cloud" personnel.

Pour que ça fonctionne, suffit de brancher le Kwilt à notre réseau Wi-Fi résidentiel, puis à un dispositif de stockage tel qu'un disque dur externe. Ensuite, reste seulement à télécharger l'application compatible iOS et Android sur notre téléphone intelligent.

C'est à partir de celui-ci que nous pouvons transférer des fichiers vers le Kwilt avec l’option de choisir ou non si on veut les conserver aussi sur notre téléphone. On peut ainsi accéder à distance à nos photos afin de les visionner, les modifier ou les partager sur nos réseaux sociaux.

Il est également intéressant de savoir qu'il n'y a aucune perte de résolution lors du transfert et que le Kwilt est doté d'un port HDMI permettant l'affichage des fichiers sur un téléviseur.

kwilt cloud physique storage photos videos fichiers usb micro sd wifi

Le Kwilt 3 possède un port 3.0 pour connecter un lecteur de stockage haute vitesse.

Plusieurs modèles disponibles

Le produit est disponible en deux modèles: le Kwilt 2 ou le 3. Le premier modèle a un processeur de 1.2 GHz et 4 ports USB 2.0 en plus d’un port pour carte SD. Une clé USB de 16 Go est incluse lorsque l’on se procure le gadget.

En ce qui concerne le nouveau modèle, le Kwilt 3 a entre autres l'avantage d'offrir un téléchargement plus rapide grâce à un processeur de 1.5 GHz, de posséder 4 ports USB, dont un port 3.0, pour connecter un lecteur de stockage haute vitesse. On y inclut également une clé USB de 32 Go plutôt que celle de 16 Go offerte avec le Kwilt 2.

Il s’agit d’une solution abordable à l'éternel combat du manque d'espace sur les téléphones. Les prix commencent à 89$ pour le Kwilt Go, 119$ pour le modèle 2 et 199$ pour le 3.

Plus d’infos sur Kwilt (en anglais)

Achetez un Kwilt 2 sur Amazon

Achetez un Kwilt 3 sur Amazon

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron