La solution inusitée de Facebook pour nous rendre moins accro et addict

Facebook teste actuellement une nouvelle fonction pour les notifications qui nous permettra d’empêcher les pastilles d'alertes rouges. Une façon pour le média social de nous rendre moins accros et nous permettre de profiter davantage de notre temps passé sur la plateforme.

On va se le dire, ça peut devenir assez fatigant merci toutes les notifications Facebook.

C’est l’anniversaire de telle personne. Deux de nos amis ont répondu à un événement qui aura lieu demain. Telle personne nous invite à aimer une page ou à participer à un événement. Les raisons n’en finissent plus d’apparaître!

S’il est possible de choisir le type de notification Facebook que l’on veut recevoir, Facebook entend aller plus loin en nous permettant carrément d’empêcher les petites pastilles d’alertes d’apparaître à l’écran.

Facebook addiction utilisateurs application média social

Facebook songe à nous rendre moins accro en retirant les pastilles d’alertes.

Améliorer l’expérience des utilisateurs

Aperçu dans un premier temps par l’ingénieure Jane Manchun Wong, qui nous a dévoilé plusieurs nouvelles fonctions par le passé, Facebook teste actuellement la possibilité de retirer les pastilles d’alertes.

Le site Techcrunch a d’ailleurs obtenu la confirmation de la part de Facebook, alors qu’un porte-parole a expliqué que l’entreprise de Mark Zuckerberg souhaite améliorer l’expérience des utilisateurs sur le média social.

C’est lié au travail que nous faisons avec l’équipe de bien-être. Nous réfléchissons à la façon dont les gens passent leur temps dans l’application et nous nous assurons que c’est du temps bien dépensé. Les gens ne veulent pas nécessairement voir une notification sur le badge dans l’application s’ils reçoivent déjà des notifications de l’application sur l’écran d’accueil du téléphone.

Difficile de le contredire, alors qu’il est vrai que pour le moment on se retrouve trop souvent à simplement appuyer sur ces alertes histoires afin de les faire disparaître. Ou à l'inverse, on appuie sur ces notifications pour être rapidement informé, mais on perd carrément le focus sur ce que nous regardions précédemment.

Bien qu’aucune date de sortie officielle n’a été confirmé par Facebook, il semblerait que la possibilité de désactiver ses pastilles d’alertes se fera à même les paramètres de notifications de l’application.

Il ne reste donc plus qu’à être patient et attendre que cette fonction soit officiellement lancée pour tous.

Choisissez les types de notifications Facebook que vous voulez ou non

Supprimez tous vos messages Messenger d’un coup avec cette extension

Désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook et Twitter

Petit bloc bas de chronique