La solution moderne pour conserver le son rétro de ses vinyles

Mathieu Joncas 2019-10-15

Le RokBlok est le plus petit tourne-disque sans fil sur le marché. Il suffit de déposer le petit bloc de bambou par-dessus l’un de nos vinyles sur une surface plate, l'ajuster, et le tour est joué!

Il y en a sûrement parmi nous qui, même en étant fan de gadgets et de nouvelles technologies, ont de la difficulté à se départir d’objets plus anciens.

Ce n’est pas pour rien qu’il y a une augmentation de gadgets numériques qui imitent des technologies un peu moins actuelles. On a qu’à penser aux réseaux sociaux qui offrent une multitude de filtres qui rappellent le fini des photos pellicules.

C’est la même chose pour les vinyles. Plusieurs artistes continuent de sortir encore aujourd’hui leur album en version 33 tours, donc nombreuses sont les compagnies qui mettent au point des gadgets pour faciliter leur lecture.

rokblok lecteur vinyle mobile sans fil haut parleur integre techno retro  

Le RokBlok est parfait pour ajouter une touche rétro à un pique-nique.

Comme quoi la modernité et le traditionnel peuvent faire bon ménage

Le RokBlok est un petit gadget qui saura donc faire plaisir aux amoureux de la techno tout comme aux amoureux des vinyles.

C’est un petit bloc de bambou qui fait seulement 4 x 2po de long, donc on peut facilement le mettre dans son sac et l’amener n’importe où. Il suffit de le placer sur un album sur une surface plate et de lever son levier de commande pour faire jouer la musique.

Le RokBlok est complètement sans fil et est muni de la fonction Bluetooth. On peut facilement envoyer la musique qui joue vers des haut-parleurs ou des écouteurs connectés jusqu’à une distance de 30 pieds.

Si jamais on n’a pas de système de son, le RokBlok possède son propre haut-parleur intégré. On nous promet d’ailleurs que ce haut-parleur nous permettra de vivre une expérience authentique surprenante.

Le RokBlok possède une batterie au lithium qui nous permet de faire jouer jusqu’à 4h de musique de notre choix avec une seule recharge.

Il est compatible avec les 33 ⅓ comme avec les 45 tours, donc pas de problème de compatibilité. Il est également muni de roues en caoutchouc sans danger, alors pas d’égratignures en vue sur nos précieux vinyles.

Niveau prix, on parle quand même de 99US en plus des frais d’envoi de 10$ vers le Canada. Bien sûr, c’est moins cher qu’une table tournante neuve, mais on peut facilement en trouver des pas trop chères de seconde main qui fonctionnent encore très bien.

Sinon, ça peut faire un bon cadeau à offrir à une personne qui est partagée entre sa passion des gadgets et sa difficulté à se départir de ses souvenirs! 😉

En savoir plus sur le RokBlok (en anglais)

Sonos Move: le haut-parleur qui vous offre la mobilité sans compromis

Petit bloc bas de chronique