La tablette format géant de Samsung qui nous fera abandonner la télévision?

De premières images de la nouvelle tablette format géant de Samsung sont apparues par l’entremise d’une publicité du réseau AT&T. La Galaxy View 2 saura-t-elle nous faire abandonner notre téléviseur?

3 ans après la sortie de la première version de cette tablette format géant de Samsung, la Galaxy View, l’entreprise sud-coréenne nous arrive avec une deuxième version.

Avec un énorme écran de 17,3 pouces, cette tablette souhaite manifestement s’attaquer au marché des téléviseurs et des personnes qui aiment les gros appareils!

Smasung Galaxy View 2 tablette 17,3 pouces

De premières images de la Samsung Galaxy View 2 ont été présentées.

Une tablette qui voit grand

C’est par l’entremise d’une publicité du réseau américain AT&T que nous sommes en mesure d’en apprendre un peu plus sur la Samsung Galaxy View 2.

Cette deuxième version offre encore une fois un énorme écran, mais un peu plus petit que la première version alors qu’elle passe d’un écran de 18,4 pouces à 17,3.

Cet écran pourra diffuser en Full HD 1080p, ce qui peut sembler un brin léger quand on sait que le 4K a fait son bout de chemin. Mais bon, le prix aurait surement été bien différent.

Muni d’une mémoire vive de 3Go et d’un espace stockage de 64 Go, il sera possible d’augmenter sa capacité via une carte microSD allant jusqu’à 400Go.

Enfin au niveau de son autonomie, celle-ci sera munie d’une batterie de 12 000 mAh, soit près de 4 fois plus qu’un téléphone Galaxy S10 à titre de comparaison.

 

Le prix de la tablette n’a pas été divulgué, ni sa date de lancement officiel bien que des rumeurs parlent d’une sortie à la fin mai. Pour le prix, on peut s’attendre aux alentours de 700-800$, puisque le premier modèle était vendu à ce prix.

Clairement, cette tablette peut être pratique pour les personnes qui ont l’habitude de consommer leur contenu vidéo en ligne sur Netflix, Tou.tv ou autres services.

Avec une aussi grosse tablette, l’achat d’une télévision haute définition peut s’avérer quelque peu inutile et c’est assurément son principal argument de vente.

N’empêche que ça demande une certaine adaptation pour troquer vers une tablette d’un aussi gros format.

Nos premières impressions sur le téléphone pliable Galaxy Fold de Samsung

Les nouveaux téléphones Samsung Galaxy S10, la crème des Android?

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron