La version bêta d'Android 11 a fuité: quelles sont donc les nouveautés?

Après avoir annoncé repousser la présentation officielle d’Android 11 due aux violents conflits aux États-Unis actuellement, certaines personnes se sont quand même vu proposer la mise à jour.

Ça semble être une erreur de la part d’un employé, puisque seuls quelques téléphones Pixel se sont vu proposer la version bêta en même temps que le correctif de sécurité mensuel de juin 2020 sans que Google en fasse la déclaration.

nouveautés mise à jour android 11

Android 11 devait être présenté en début juin, mais l’annonce a été reportée.

 

Parmi ceux qui se sont vu proposer la mise à jour vers Android 11 se trouvait Mishaal Rahman, rédacteur chez XDA Developers.

Évidemment, il s’est empressé de renoter les nouveautés pour les partager avec nous tous via son compte Twitter, histoire d’avoir un petit avant-goût avant la sortie officielle.

 

 

Une liste de nouveauté promettante

Premièrement, on peut observer un nouveau menu qui permet d’accéder plus facilement à diverses commandes accessibles en maintenant le bouton d'alimentation.

Il permet d’éteindre ou redémarrer notre téléphone, gérer nos cartes enregistrées, mais aussi de contrôler nos appareils de domotique.

Sinon, Android 11 propose un tout nouveau lecteur multimédia dans les réglages rapides. C’est un widget que l’on active et qui nous sert à contrôler notre musique ou les podcasts que l’on écoute.

nouveautés android 11 mise à jour

Quelques-unes des nouveautés en image. Crédit : Mishaal Rahman

 

Finalement, Google se permettra de nous suggérer des applications à placer dans le dock et à utiliser selon nos habitudes d’utilisation.

Les apps suggérées vont varier en fonction de notre usage, mais seront heureusement désactivables. Pour le moment, seuls les Pixel de Google sont concernés par cette nouveauté.

D’autres petits changements au niveau de l’esthétique ont aussi été découverts par Mishaal Rahman, notamment de nouvelles formes pour les icônes d’applications et des améliorations esthétiques aux paramètres d’accessibilité.

Android 11 devait être officiellement présenté par Google au début du mois de juin 2020, mais face à la situation tendue actuelle aux États-Unis, la compagnie a préféré attendre.

On ne connaît pas la nouvelle date exacte, mais Google a dit préférer attendre que la situation américaine se soit calmée.

Google Pixel 4, un téléphone à la qualité d'image et photo saisissante

Petit bloc bas de chronique