Laissez la corvée d'aspirateur à ce petit robot intelligent!

Le Roomba est une balayeuse de la compagnie iRobot, réputée pour ses appareils intelligents. C’est exactement ce qu’on nous propose avec ce modèle qui passera l’aspirateur à notre place pendant que l’on s’adonne à une autre activité.  

On a beau être réticent à certaines avancées technologiques qui peuvent sembler un peu trop intrusives dans notre vie privée, il faut avouer que pour d’autres aspects, ça peut être une vraie bénédiction.

Mis à part quelques rares exceptions, faire du ménage, on considère tous ça comme une corvée pas très agréable, mais bon… Ce qui doit être fait doit être fait, on n’a pas le choix de se sacrifier une fois de temps en temps.

C’est dans ces cas-là qu’un petit coup de pouce techno nous apparaît comme le bienvenu, et grâce à l’aspirateur-robot Roomba d’iRobot, vous n’aurez plus besoin d’effectuer cette tâche ménagère si ennuyante.

irobot roomba 671 aspirateur multi-brosse

Les nombreuses brosses du iRobot sont conçues pour déloger, soulever et aspirer la saleté.

Fabriqué pour la performance

Le système de nettoyage fonctionne en trois étapes et, malgré sa petite taille, possède des brosses à surface multiple double, une brosse spécialement conçue pour les rebords en plus d’une succion assez forte pour aspirer les petits et gros débris, autant sur les planchers que les tapis.

Les brosses fonctionnent simultanément pour déloger et éliminer le plus de saleté possible, autant les cheveux et poils d’animaux que les plus gros dégâts. Puisque la tête de nettoyage s’ajuste automatiquement, le Roomba garde sa précision, peu importe le type de sol que l’on veut laver.

Ce modèle possède également un petit balai spécialement conçu à un angle de 27 degrés pour longer nos murs et y ramasser les saletés qui y sont incrustées et qu’on n’aille pas à passer derrière l’aspirateur-robot.

irobot roomba 671 aspirateur intelligent

Le iRobot Roomba 671 se promène et nettoie intelligemment notre demeure.

Une navigation intelligente

L’aspirateur d’iRobot possède plusieurs capteurs intelligents, ce qui lui permet de prendre jusqu’à 60 décisions par seconde pour s’adapter à notre maison. Il possède notamment un capteur de détection de « falaise » qui lui fait éviter les escaliers.

C’est également possible de télécharger l’application mobile iRobot Home App pour programmer sa balayeuse, peu importe où l’on se trouve. Ça nous donne aussi accès à de l’assistance et des mises à jour en temps réel du nettoyage qui est en train de se faire.

On peut même appairer notre Roomba avec son assistant vocal Alexa ou Google puisque celui-ci est connecté au Wi-Fi de la maison. On n’a qu’à lui demander de démarrer, d’arrêter ou de ramener notre aspirateur vers sa base.

Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie, on parle d'une autonomie de 90 minutes avant de retourner automatiquement à sa station pour se recharger. Il faudra compter un peu plus d’une heure avant qu’il soit prêt à retourner nettoyer.

Évidemment, il faut être prêt à y mettre le prix alors que l’on parle d’environ 280 à 490$ selon le revendeur. Amazon semble avoir la meilleure proposition grâce à ses offres d’entrepôt, qui correspondent à une "boîte ouverte" que l’on pourrait retrouver en magasin.  

En savoir plus sur les robots ménagers iRobot

En savoir plus et acheter le Roomba d’iRobot sur amazon.ca

Laissez un robot passer la moppe pour vous!

Contrôlez tous vos appareils avec ces prises électriques intelligentes

Petit bloc bas de chronique