Laissez votre iPhone ou iPad vous donner la météo à votre réveil

Avec l’arrivée de la mise à jour 12.0 pour les appareils iOS tel iPhone et iPad, une nouvelle petite fonction pratique s’y est cachée. En effet, il est possible de savoir à notre réveil quelles sont les prévisions météo de la journée.

Ah la météo, un sujet universel et intemporel qui nous sort toujours des moments d’embarras où l’on ne sait pas quoi dire. Vous savez cette fameuse phrase : ouais bien fait pas chaud ces temps-ci hein!?

Combien de fois cette simple petite phrase nous a-t-elle permis d’amorcer une discussion ?

On devient obsédé par la météo. C’est sans compter que l’on ne sait jamais trop quoi mettre comme vêtement le matin selon la température de la journée. Surtout au Québec où la température varie selon les caprices de dame nature.

Afin d’être prêt à affronter la température de la journée, il existe une fonction sur notre iPhone ou notre iPad qui nous permet de connaître les prévisions météorologiques dès notre réveil.

apple méteo iPhone iPad ne pas Déranger

Il est possible d'avoir la météo sur notre iPhone dès notre réveil.

Comment obtenir la météo à notre réveil sur iPhone et iPad

La fonction nous permettant d’avoir la météo à notre réveil sur iPhone et iPad est vraiment toute simple à activer. Il s’agit simplement de savoir où aller dans nos réglages.

D’une part, pour activer cette fonction, il nous faut de facto activer le mode Sommeil dans la fonctionnalité Ne pas déranger.

Pour ceux qui ignorent ce que cette fonctionnalité fait, et bien comme son nom l’indique, elle sert à ne pas être dérangé par des appels, des messages textes ou toutes autres notifications. Pratique pour ceux qui sont facilement distraits par tout ce que leur iPhone émet.

Concours Noël francoischarron.com

Ainsi, pour avoir la météo à notre réveil il faut d’abord activer cette fonctionnalité et déterminer une plage horaire, donc en quelque sorte les heures durant la nuit où l’on ne veut pas être dérangé. Pour ce faire, il faut:

  • Se rendre dans les Réglages
  • Appuyer sur l’onglet Ne pas déranger
  • Activer la fonctionnalité via Programmé
  • Déterminer une plage horaire
  • Activer le mode Sommeil
apple iPhone iPad activer fonction Ne pas Déranger
Voici comment activer la fonctionnalité Ne pas déranger sur iPhone et iPad.

 

Une fois la fonctionnalité Ne pas déranger et le mode Sommeil programmé, il ne reste qu’à activer la météo pour l’obtenir à notre réveil. Pour cela il faut:

  • Aller dans ses Réglages
  • Appuyer sur Confidentialité
  • Sélectionner Services de localisation
  • Cliquer sur Météo et sélectionner Toujours
apple iPhone iPad activer Localisation Météo
Voici comment activer la météo à votre réveil sur iPhone et iPad.

 

Quand tout ça est fait, au moment où notre iPhone ou iPad quittera le mode Ne pas déranger, soit à l’heure que nous avons déterminée précédemment, celui-ci nous présentera automatiquement les prévisions météo de la journée.

De quoi se réveiller du bon pied quand on voit un beau soleil et un 24-25 degrés ou d'être un peu grognon si on voit une tempête de neige ou un terrible -30!

Le curseur de votre iPhone vous frustre? Voici la solution cachée!

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web