L'app Google Photos étend ses services à la messagerie instantanée

L’application de sauvegarde et d’organisation de photos Google Photos se lance maintenant dans la messagerie instantanée dans le but de faciliter le partage entre les utilisateurs.

Tout juste après avoir confirmé son partenariat avec Facebook pour simplifier le partage de photos entre les deux plateformes, voilà que Google Photos se lance maintenant dans la messagerie instantanée.

Avec la multitude d’applications signées Google, dont entre autres Google Messages, c’est à se demander pourquoi ils essaient de mélanger de cette manière leurs différents services. Selon leur dire, c’est pour nous faciliter la vie, tout simplement.

messagerie Google Photos transfert facile

Simplifier ce qui existait déjà

Le partage de photos entre utilisateurs de Google Photos a toujours été possible. Ça nous demandait en revanche plus d’étapes, comme de créer un album et un lien de partage, qu’il fallait ensuite envoyer à nos amis via une application différente.

C’est en cherchant à trouver une façon plus simple que Google a créé son outil de messagerie à même son application Photos où le partage de photos et de vidéos uniques peut être ajouté à une conversation privée, accompagné d’un message.

C’est un peu le même principe que lorsque l’on s’échange photos et messages sur nos réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Whatsapp, parce qu’on peut créer une conversation avec pratiquement n’importe qui: un contact Google sur Android, iOS ou sur le web. Ça permet également de ne pas faire de compromis sur la qualité de l’image, qui n’est pas touchée.

Google Photos semble donc prendre la direction du réseau social plutôt que de la simple application de gestion de photos. Non seulement il sera possible d’échanger des photos, des vidéos et des messages, mais il sera également possible de faire des transferts et même d’exprimer des réactions.

Cette nouvelle fonctionnalité est en phase de déploiement progressif, mais le processus ne devrait pas être plus long que quelques jours. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, c’est donc important de faire ses mises à jour pour le recevoir le plus tôt possible.

Les géants du web s'unissent pour avoir nos données personnelles

Transférez nos photos de Facebook à Google Photo, bientôt possible

Petit bloc bas de chronique