L'app Google Traduction se dote finalement de cette fonction attendue

Alors que l’application mobile de traduction de Google s’est récemment dotée de fonction qui traduise la parole, voilà qu’elle offre maintenant la possibilité de transcrire en mots un discours dans une langue étrangère.

Il y a quelque temps déjà, Google Traduction s’est muni d’une fonction « conversation » qui transpose instantanément à haute voix ce qu'elle entend.

Décidée à proposer encore mieux, l’entreprise étend à présent son outil de transcription de la voix vers l'écrit pour tous les utilisateurs Android, alors qu’elle était avant réservée aux usagers du dernier modèle de téléphone Google.

nouevlle fonction google transcribe

L’outil de transcription de Google est maintenant disponible pour tous les utilisateurs d’Android.

Comment utiliser la transcription

La méthode pour utiliser cette fonction est vraiment simple puisqu’elle est directement incluse dans l’application Traduction de Google.

Il faut toutefois prendre le temps de la télécharger puisqu’il n’est pas encore possible de le faire à partir d’un navigateur web.

  1. Ouvrir l’application Google Traduction.
  2. Sélectionner le bouton Transcription en bas, à droite de Conversation.
  3. Personnaliser les paramètres, comme la grosseur du texte affiché.
  4. Tendre le téléphone vers le discours de choix et laisser la magie opérer!

nouvelle fonction google transcribe

Pas besoin de chercher bien loin, la nouvelle fonction est directement dans la page d’accueil de l’app.

8 nouvelles langues au menu

D’abord lancée en 2019, cette technologie était réservée à un public restreint : les usagers de cellulaire Pixel 4 anglophones.

Maintenant, n’importe quel utilisateur d’Android peut se servir du système de transcription et de traduction dans l’une des 9 langues proposées, incluant notamment le français, l’allemand et l’espagnol.

On peut l’employer pour traduire en temps réel un discours oral qui se voit automatiquement retranscrit dans notre langue sous nos yeux.

Si l’on se fie aux dires de Google, la fonction est présentement en cours d’être déployée pour tous alors c’est possible qu’on n’y ait pas encore accès.

Par contre, la firme nous promet une mise à jour rapide qui devrait être disponible dans le cours des prochains jours. Aucune annonce n’a toutefois été faite en ce qui concerne le système d’iOS.

Comment utiliser l'application Google Traduction sans connexion internet

Traduire le texte d'une image ou une conversation avec Google Traduction

Petit bloc bas de chronique