L'app GPS indispensable en voyage

MapFactor est une application de GPS qui s'utilise sans connexion Internet ni carte SIM.

Un moyen simple de voyager dans un pays étranger sans recourir à un forfait coûteux de données en itinérance. Vous téléchargez l'application dans votre téléphone ou votre tablette et ça y est ! Vous aurez les routes et plusieurs autres options de déplacements disponibles dans des dizaines de pays.

Une application qui fait les mises à jour de carte de façon mensuelle grâce à la communauté d'utilisateur de MapFactor.

Un vrai GPS sans GPS

MapFactor ressemble à toute bonne application mobile de GPS. Directions dictées en plusieurs langues (dont le français), prévisualisation des manœuvres à venir, infos de distances à parcourir, limites de vitesse, emplacement de radar photo, etc.

Là où ça devient très intéressant, c'est que toutes ces fonctions s'utilisent hors-ligne. Pas besoin de connexion Internet, pas besoin de forfait de données. Voilà qui est très pratique si vous avez ni un ni l'autre ou que vous voyagez à l'étranger. Dans le cas où vous planifiez un voyage, votre destination est probablement disponible dans MapFactor puisque l'application renferme les cartes routières de plus de 200 pays.

mapFactor

Pas juste pour la voiture

MapFactor va plus loin en offrant non seulement les directions pour un itinéraire en voiture, mais aussi les infos de pistes cyclables, de voies piétonnières et même les trajets de transport en commun. Définitivement un compagnon de voyage indispensable !

MapFactor s'utilise hors-ligne, mais fera des mises à jour sur une base mensuelle quand vous lui donnez accès à Internet. Des mises à jour de données en provenance des utilisateurs de MapFactor.

Dernier détail: C'est gratuit! MapFactor est compatible avec iOS et Android.

Plus d'infos sur MapFactor pour iOS

Plus d'infos sur MapFactor pour Android

Petit bloc bas de chronique