L'application mobile Gmail déploie le thème sombre sur iOS et Android

L’application mobile de courriel de Google, Gmail, offre enfin le thème sombre pour ses utilisateurs sur téléphone intelligent et tablette Android et iOS d’Apple. Encore faut-il avoir iOS 13 et Android 10 par contre.

La mode est au foncé et plus précisément au thème sombre depuis quelque temps déjà sur les appareils mobiles et ordinateurs.

Plusieurs applications offrent de faire passer l’affichage de notre écran en mode sombre ce qui a non seulement pour effet de reposer nos yeux, mais aussi d’économiser de la batterie. La preuve a d’ailleurs été faite que l’on pouvait économiser jusqu’à 30% de notre batterie avec le thème sombre.

YouTube, Messenger, Facebook, Twitter, Apple avec MacOS Mojave ont d’ailleurs offert de passer au mode sombre et les nouveaux systèmes d’exploitation iOS 13 et Android 10 l’ont fait tout autant à l’automne 2019.

C’était donc avec impatience que l’on attendait que Gmail offre également cette fonction sur mobile, alors qu'elle est présente sur ordinateur depuis un moment déjà.

Gmail mode sombre application mobile Android 10 iOS13

Gmail offre à présent la possibilité d’avoir le mode sombre sur iOS 13 et Android 10.

Comment activer le thème sombre de Gmail sur iOS 13 et Android 10

Le thème sombre sur les applications est une option qui divise, certains aiment vraiment ça, alors que d’autres préfèrent rester avec l’affichage blanc conventionnel. Pour ceux qui sont dans le premier camp et qui utilisent fréquemment Gmail vous serez donc heureux de voir comment vous pouvez passer au mode sombre sur votre téléphone intelligent ou tablette.

Il y a en fait deux façons de faire basculer l’affichage de Gmail en thème sombre. Dans les deux cas, ça demande d’installer soit iOS 13 sur votre iPhone, soit Android 10 sur votre téléphone Android.

Ces deux nouveaux systèmes d’exploitation mobile offrent carrément de faire basculer toutes les applications possibles en mode sombre via les réglages et paramètres d’affichage de notre appareil.

Une fois le mode sombre activé, les applications qui l'offrent sur notre appareil basculent tous vers ce mode d’affichage.

Mais disons que vous ne voulez pas activer le mode sombre à l’ensemble de votre appareil, mais seulement à certaines applications précises comme Gmail, voici ce que vous devez faire:

  1. Ouvrir l’application Gmail
  2. Appuyer sur l’onglet hamburger (trois lignes horizontales)
  3. Sélectionner l’option: Paramètres
  4. Peser sur: Paramètres généraux
  5. Sélectionner l’option: Thème
  6. Choisir l’option: Sombre

Gmail comment activer mode sombre application mobile Android 10 iOS 13

Voici comment activer le mode sombre sur l’application mobile Gmail.

 

À l’inverse si vous avez activé le mode sombre sur l’ensemble de votre téléphone et voulez avoir l’affichage blanc de Gmail, suivez ces dernières étapes, mais sélectionnez l’option: Clair.

Facebook dévoile finalement son mode sombre

Reposez vos yeux avec le thème sombre de YouTube

La preuve qu'activer le mode sombre sauve beaucoup d'énergie sur mobile

Petit bloc bas de chronique