C'est le moment où jamais de dire adieu aux ustensiles de plastique

L’entreprise GoSun s’est lancée dans un nouveau projet, celui de créer des ustensiles réutilisables, mais surtout portables. Ils nous proposent une fourchette et une cuillère pliables, les GoSun Flatware, qui sont si minces qu’elles entrent dans un portefeuille.

La compagnie GoSun a déjà quelques produits derrière la ceinture. Leur point commun, c’est d’offrir des solutions de cuisine plus vertes. C’est tout à leur honneur, surtout qu’en ce moment, on sait que les changements climatiques sont sur toutes les lèvres.

Puisque nous sommes de plus en plus sensibilisés au fléau du plastique à usage unique, l’équipe de chez GoSun a décidé de s’attaquer à un problème tout aussi polluant: les ustensiles jetables.

Des ustensiles réellement portables

Ils ont décidé d’appeler leurs ustensiles les GoSun Flatware, et on comprend pourquoi! La fourchette et la cuillère pliables sont tellement compactes qu’elles peuvent se ranger dans notre portefeuille et prendre la place qu’une simple carte occuperait.

L’excuse du repas au restaurant imprévu n’est même plus valable, parce qu’on peut les trainer sur soi tous les jours. Les ustensiles viennent dans un étui protecteur, donc même si on ne peut pas les laver tout de suite après utilisation, pas de danger de tacher ses affaires.

gosun flatware ustensiles reutilisables zero dechet minces pliables petits

C'est de cette manière que l'on sort/range les GoSun Flatware.

 

Contrairement à d’autres couverts réutilisables sur le marché, ceux-ci font seulement 6 pouces sur 1 pouce et l’étui fait seulement 4mm d’épaisseur. Ça se range pratiquement n’importe où, dans une pochette de sac ou de pantalon.

Les GoSun Flatware sont facilement lavables, on a simplement qu’à séparer la partie ustensile de la poignée pour les nettoyer en profondeur.  Puisque les ustensiles sont faits en acier inoxydable, ils sont extrêmement durables et ne rouillent pas.

Un 7e produit en socio financement

Comme je le mentionnais, GoSun est responsable de la création d’autres produits qui ont tous été sociofinancés. Les couverts Flatware ne font pas exception. Leur projet a été financé à plus de 6000% sur leur page Kickstarter. L’équipe a déjà amassé plus de 200,000$ sur un objectif initial qui ne dépassait pas les 5000$.

Si l’on choisit l’option de contribuer, 20$ US est suffisant pour recevoir les ustensiles. On sauve 49% du prix de détail, puisqu’après la période de socio financement qui se termine à la fin novembre, le produit sera vendu le double du prix.

Ce n’est pas si cher payé si l’on considère que les ustensiles sont faits en acier et donc seront durables pour longtemps. En plus, on va se le dire, c’est vraiment le temps qu’on fasse une croix sur les objets à usage unique, pourquoi donc ne pas sauter sur l'occasion?

Plus d'informations sur les GoSun Flatware (en anglais)

Petit bloc bas de chronique