Cette application très complète ne vous laissera plus rien oublier

L’application de notes et de listes Google Keep est installée sur nos téléphones et nos tablettes qui fonctionnent avec Android par défaut depuis longtemps. Également disponible pour iOS, c’est un outil idéal pour être organisé.

Les possibilités sont beaucoup plus grandes que la simple prise de notes. On peut faire des mémos vocaux, prendre des photos, faire des listes de vérification à cocher et se créer des rappels.

Être toujours mieux organisé

Avec la plus récente mise à jour, c’est possible d’organiser toutes nos notes selon différentes catégories qui sont disponibles à même le menu principal. On peut aussi leur ajouter différentes couleurs pour les retrouver plus facilement.

Pour les enregistrements audio, si on en fait un pendant que l’on est en déplacement, Google s’occupe de le transcrire automatiquement. C’est pas mal plus pratique pour faire une recherche de mots clés quand on veut s’organiser.

Puisqu’elle est disponible autant sur ordinateur que sur mobile, les notes que l’on prend au cours de la journée se synchronisent directement à notre compte Google et se mettent donc automatiquement à jour.  

google keep organisation notes rappel notification lieux choisi capture

Le rappel peut être modifié selon l’heure ou selon un lieu en particulier.

Des notifications au bon moment

Une fonction assez intéressante, c’est la possibilité de se créer un rappel. On peut faire en sorte que ce rappel sonne à une heure précise, comme fonctionne un événement que l’on met à l’agenda ou comme lorsque l’on règle une alarme.

On peut également faire en sorte d’avoir une notification lorsque l’on arrive à un certain lieu. Par exemple, si on oublie toujours d’acheter du lait en revenant vers la maison, c’est possible de régler le rappel pour qu’il sonne lorsque l’on arrive en face de l’épicerie.

Ça peut être pratique pour toutes sortes d’occasions du quotidien, pas seulement pour l’épicerie. Suffit de s’assurer que l’on est connecté à son compte Google lorsque l’on met en place l’alerte. Notre photo de profil Google devrait être affichée dans le coin supérieur droit de l’application.

Le hic pour cette dernière option, c’est que l’on doit permettre à l’app Keep d’avoir accès à nos données GPS en tout temps pour qu’il sache quand on s’approche du lieu enregistré.

Google Keep est disponible par défaut sur tous les appareils mobiles Android. On peut également synchroniser nos données avec la version pour ordinateur si l’on possède un compte Google. L’application est aussi compatible avec iOS et se retrouve dans le Play Store.

Organisez votre liste d'épicerie en famille!

Savoir quoi mettre dans sa valise selon son type de voyage avec PackPoint

Petit bloc bas de chronique